Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
19 février 2016

Ça Fat à Villard !!!

Dans l'attente d'une chute de neige importante, ma patience a atteint ses limites. Tant pis nous monterons quand même à Villard cette semaine pour faire un tour de Fatbike (vous savez ces VTT avec des gros pneus ?!!). Alors ce matin (18-02-2015), j'ai rdv avec mon fidèle compagnon des sorties "atypiques", Stéphan en fin de matinée. Direction la station numéro 1 du Vercors : Villard de Lans. La route de Choranche vient d'être réouverte suite à un éboulement, donc le trajet sera plus direct.

Deux gros sur des Fats !!!

12H30, nous posons le van sur le parking de la côte 2000 et nous mettons la tenue, exceptionnellement en cette saison, du vététiste... Mais façon ski de rando quand même !!! Histoire de ne pas se cailler. Moi j'étraine ma veste coupe-vent FOX Racing diffuse AW15, ce sera un bon test !!! Après un petit pique nique dans le van au chaud !!! Nous prenons la direction du magasin Intersport pour prendre possession des Fat que j'ai réservé la veille, moyennant 28 €, ils sont à nous pour l'aprem !!! (38€ pour la journée)

ça grimpe tranquillou avec ces VTT !!!

Nous partons sur le GR91 qui fait la liaison entre la Cote 2000 et la station de Corrençon. Nous rencontrons les premiers secteurs de neige et surtout de la glace vive. l'adhérence est particulièrement précaire sur ces morceaux... Je sens que ça va être tendu dans les descentes ! Nous débouchons sur la route en face du Golf de Corrençon et nous nous dirigeons sur le stade de ski nordique sur la boucle réservée au Fatbike. Les portions de neige sont un peu plus fréquentes... mais ça reste quand même de la neige bien tassée voir même de la glace. A la montée, il faut pédaler rond mais comme nous sommes en pédales plates c'est moins facile !!! Nos pédales auto nous manquent !

De la glace bien vive !!!    Un spécialized Fatboy biensûr !    Dans la neige c'est mieux !!!

La boucle Fat étant un peu courte, nous décidons de pousser un peu plus sur les hauts plateaux jusqu'à la cabane de Carrette... Les passages en montée sont dures mais l'adhérence des Fat, dans ces conditions, est quand même hallucinante. En mettant un peu de rythme ça franchit quasiment de partout. A 300 mètres de la Cabane nous tombons sur un panneau interdisant le VTT sur ce secteur nous abandonnons l'idée de notre boucle et nous faisons le chemin en sens inverse. Du coup, c'est gaz dans tous les tronçons que nous venons de monter. Il faut quand même avouer que ces vélos simplifient vachement les trajectoires... C'est tout droit dans la pente malgré les caillasses et les marches. Bon faut quand même pas s'endormir au guidon... Le pilote doit rester actif car se sont quand même deux rigides intégrales.

Le Fatboy de 2015

Moi, Spécialized Man oblige, je roule sur un Fatboy de 2015 et Stéphan sur un Kona Wo de 2015. C'est même amusant de voir comme deux VTT sur le même segment sont foncièrement différents sur la géométrie. Sur le Spé, on est un peu plus couché pour privilégier l'attaque, tandis que sur le Kona le poste de direction étant plus haut, on est plus en mode dragster !!! Ce sont deux vélo très ludique mais nous sommes d'accord sur un point, le Fatbike c'est bien comme deuxième VTT, mais c'est chaud de tout faire en Fat !!! Mais ça ce n'est que notre avis !!!

Cabane de Carrette !!!    On se lâche en Fat !!!

Nous nous octroyons quelques petits passages en hors piste, histoire de trouver de la neige un peu plus souple mais c'est pas gagné... Il faudra revenir un jour quand la neige se sera décidé pour une séance plus ludique. Bon au final 23 km - 700 de D+ - en 2h30 !!! 1 gamelle pour Stéphan en hors piste et 2 gamelles pour moi. 1 première dans une grande courbe où j'ai freiné trop longtemps et le vélo est parti et la seconde sur du verglas que je n'ai pas vu venir !!! Mais où le genoux droit à quand même bien tourné. Puisque ce matin (19-02-2016), la douleur est particulièrement vive !!! A voir !

Si ça passait, c'était bô !!!

Ça va mal se finir, ces conneries !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité