Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
28 février 2016

Nocturne BC Portois : sous haute surveillance

Depuis que nous avons goûté Stéphan et moi, aux joies du VTT de nuit, ça en est devenu presque une drogue !!! Alors nous parcourons le web en quête de bon plan nocturne !!! Cette fois c'est tout près de chez nous. Samedi (27-02-2016) nous avons rdv au Centre Aéré de Portes Les Valence où le Bike Club Portois nous attend pour une rando nocturne et une soupe au lard. Les mauvaises langues diront que le VTT n'est qu'un prétexte... Et... c'est pas faux !!!

19h00, je retrouve le fidèle "poto" Stéphan, en plein préparatif du bike. Et oui faire du VTT de nuit ça créer un peu plus de manutention !!! Faut installer les éclairages !!! 19h15 petit briefing des organisateurs à propos de la manière dont ça va se dérouler... Nous apprendrons que cette sortie ne se fait pas en autonomie mais que le groupe sera encadré par les membres du club !!! C'est un peu la douche froide !! On sait très bien qu'un groupe comme ça de jour ça n'est déjà pas simple mais alors là de nuit ça va pas être triste !!!

Pipo et Mario fond du vélo !!!

19h30, la horde se met en route... Et déjà on sent qu'au niveau de l'organisation ce n’est pas tout à fait au point !!! L'ouvreur démarre alors que tout le monde n'est pas encore là et se fait rappeler à l’ordre par le serre-fil !!! Enfin, c'est le départ, nous commençons par une petite descente déjà emprunté lors du téléthon 2015... En bas nous partons dans le sens inverse… C'est beau de voir cette colonne de loupiotes blanches dans la nuit !!!

Le parcours est relativement roulant à part quelques petits passages techniques bien sympas. Mais le plus chi... c'est les arrêts qui se répètent inlassablement tous les 500 mètres pour être sûr de ne perdre personne !!! On a du mal à trouver son rythme et puis t'a toujours quelqu'un devant toi qui met pied à terre car il n'est pas vraiment à sa place et ralenti toute la colonne !!! Je ne suis pas sûr que cette formule soit la solution. Il est vrai que ça permet d'éviter un balisage mais c'est un peu gonflant à la longue.

Les lucioles en vadrouille

Un passage plutôt technique a permis d'étirer le groupe histoire de pouvoir se faire plaisir mais du coup, j'ai ramassé quelques mecs par terre s'étant fait surprendre par le terrain piégeux. Notamment un, couché en contrebas du chemin dans un lit de ronces. De son propre aveu : "ça pique un peu !!"

Le parcours touche à sa fin et l'odeur de la soupe au lard, nous motive pour rejoindre le bercail !!! 26 km (au lieu des 31km annoncé !!!) - 300 D+ - 2h00 !!!

Il est vrai que je n'organise jamais rien mais très honnêtement, Stéphan et moi nous n'avons pas trouvé un grand intérêt à cette rando... Nous aimons bien notre liberté et avoir le choix de se perdre ou pas en ratant une bifurcation et rouler en groupe de nuit avec autant de différence de niveau c'est vraiment pas génial. Il serait bien que sur l'affiche de l'année prochaine se soit précisé... En même temps, si nous l'avions su, nous ne serions pas venu !!!

Soupe lard, banzaï !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité