Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires

Potence Spank Oozy verte

Ce test n'est pas très significatif, car la potence concernée présente les mêmes caractéristiques que mon ancienne mise à part l’angulation. Ma Spé d’origine faisait 50 mm et 6° et la Spank fait 50 mm et 0°.

spankoozy

Pour être honnête, c’est par hasard que je suis tombé dessus et c’est le look qui m’a interpelé. Petite précision, justement par rapport à ça, attention sur les sites en ligne dans ce type de couleur il y a un gros écart entre la photo et le produit en vrai. Bon au final, la couleur va quand même avec le reste de mon vélo !!!

Image_1

Son coté brute et massif (taillé dans la masse) donne toute de suite une sensation de solidité. Ce n’est pas pour rien qu’elle est conseillée pour de l’enduro.

Côté poids, je n’ai rien gagné, mais par contre, il y a une erreur sur le site de PBS car je n’arrive pas au même poids que sur la fiche de leur site (PBS : 50mm-150 grs / moi j’ai : 50 mm-71 grs).

Image_4

Question montage, je ne sais pas si ça vient de ma hauteur de pivot ou d’autre chose mais je n’ai pas pu utiliser leur bouchon car il présente un petit rebord dans lequel vient s’insérer un joint d’étanchéité (qui a étonné mon vélociste) et du coup le bouchon ne plaque pas le jeu de direction au serrage !!! J’attends de ré-usiner la pièce pour voir si ça solutionne mon problème sinon je vais devoir me passer de ce joli bouchon !!! J’ai également rajouté une bague de 3 mm car ayant perdu 6°, le poste de pilotage était un poil bas.

Image_1

Sur le terrain, pas grand-chose à dire… L’impression de solidité est bien là… C’est rigide !!! Ma position ne change pas de manière flagrante mais j’ai quand même l’impression qu’en descente je suis un peu plus précis pour positionner le vélo dans la trajectoire ou tout du moins je prends des trajectoires plus directes. On verra ça à l’usage et sur des terrains que je connais plus, notamment dans la descente de la Croix du Bésos.

Publicité
Publicité
Publicité