Suivi à la trâce...

monte2015

vttdhmeribel

14 juillet 2015

Une matinée en enfer et un week end génial

Samedi 11 juillet, voilà, ça y est nous y sommes... 5h00 du mat le réveil sonne et je dois m'extraire du lit !!! Je prends mon petit dèj, je finis de charger le camion que Christel prendra pour nous rejoindre et je prends la direction de chez mon cousin....
28 juin 2015

Ascension 2015 - Le Galibier

Voilà comme chaque année, je programme une ascension mythique avec mon cousin... Après le Ventoux en 2013, l'Alpes d'Huez en 2014, nous voilà à 1 mois de la montée du Col du Galibier par la Maurienne. J'espère que je pourrais voir de mes propres yeux...
31 mai 2015

Sortie route du 31-05-2015

Exceptionnellement, la vidéo du jour se passe sur la route et en plus les images ne proviennent pas d’une GoPro mais de la Sony HDR-AZ1 que j’ai reçu la veille pour la tester. Les supports d’origines bien trop disproportionnés, je les ai remplacés par...
21 décembre 2014

La roue tourne !!!

Après une sortie VTT vendredi, c'est sur le vélo de route que j'ai posé mon séant pour une sortie avec mon pote David. Rendez-vous 8h30 à Montmeyran dans la froideur d'une belle matinée dominicale ensoleillée... Nous partons direction les contreforts...
28 septembre 2014

La rando cyclo la Dromoise

Il y a encore trois semaines, elle n’était pas au programme. Mais sous la pression de mon cousin Stéphane et de mon pote David (alias mobylette), j’ai fini par céder et je me suis inscrit sur le 120 km de la rando cyclo la Dromoise à Die. Au programme...
14 août 2014

12 Août 2014 - La Montée de l'Alpes d'Huez

L'année dernière fin août, j'emmenais mon cousin Stéphane sur le sommet du Géant de Provence en vélo de route. Haut lieu de tout cycliste qui se respecte !!! Ma passion pour le vélo n’est plus à prouver pour ma part mais celle de Steph est nouvelle, car...
1 septembre 2013

Le Ventoux - entre peur et excitation !

Samedi 31 août 2013, il est 6h00 quand ma fille Clélia, nous signifie qu'elle n'a plus sommeil !!! (en fait comme tous les matins). Ça tombe bien, il faut que je me lève tôt aujourd'hui, car j'emmène mon cousin Stéphane au Ventoux ! 6h50, il est là devant...
29 août 2013

Mont Ventoux - deuxième ascension

Voilà, à un mois prêt, ça fera deux ans que je suis monté en haut du Ventoux après deux tentatives ! Cette fois je n'y vais pas tout seul, car depuis peu, mon cousin Stéphane fait un peu de vélo de route en complément de la course à pied. Alors ce samedi...
16 juillet 2013

Balade en vélo

Histoire de garder la forme et de finir mon week end en beauté avant de retourner au boulot cet aprem... Petite balade en vélo de route avec deux cols au programme. Celui de Jérôme Cavalli, un classique pour moi que j'aime bien. 18,8 km d'ascension de...