Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
6 mars 2016

Test : Selle Spécialized Power Comp

On en a parlé dans les magasins (web et papier)... Je l'ai vu en présentation l'année dernière lors du Test The Best de Pernes les Fontaines... Puis mon vélociste m'en a parlé car il roule avec et qu'il en est parfaitement satisfait !!! Et pour finir un collègue du Club l'a essayé et l'a adopté !!! Alors vous pensez bien que je n'allais pas passer à côté !!!

Image_1

Je veux parler de la nouvelle selle de Spécialized, tout droit sortie des laboratoires Body Geometry !!! Je roule actuellement sur une Henge, selle de première monte de mon Stumpjumper qui me satisfait parfaitement. Specialized est quand même une marque qui possède des produits tournés vers le confort du pilote... Mais ce qu'annonce cette nouvelle selle, à l'air plutôt intéressant !!! Encore plus de confort et de rendement !!!

Alors quoi de plus idéal pour un test qu'une rando VTT de 50 km, pour voir !!! Alors vendredi petit passage chez mon vélociste pour le montage. Prise de cotes de ma selle actuelle et montage de la selle de test : Power Comp en 155mm (l'entrée de gamme à 80 €). Petit tour de quelques kilomètres pour voir s'il est nécessaire d'augementer l'inclinaison et je suis prêt pour Samedi.

Bilan du test terrain : après 4 heures de roulage dans des conditions humides et "gadouilleuses" aucune douleurs sur mon séant en dehors d'un sensation d'irritation plus liée aux vêtements humides. Car sinon, je n'ai pas mal au periné ou au coccyx et ce n'est pas une blague.

Image_2

Le second point à vérifier : l'apport au niveau du rendement !!! Si je suis honnête, je n'ai rien constaté de flagrant... Mais le fait qu'elle soit plus large avec un terrain qui rend mieux, tu as l'impression que les cuissent viennent pousser sur la selle. Par contre quelques difficultés à trouver la position idéale quand il faut se mettre sur le bec de selle dans les grosses rampes (comme on le ferait avec une selle standard).

Pour finir, rester à prendre ses nouveaux repères en descente à cause de son encombrement dû à sa largeur plus importante. Bon heureusement avec la tige de selle télescopique ce n'est vraiment pas un problème. Je dirais même que quand tu t'installes dessus dans les descentes rapides, tu es calé comme dans un siège baquet et ça permet d'augmenter l'appui du vélo sur le terrain !!!

Alors l'essayer c'est l'adopter... Je vais donc dire à mon vélociste que ce n'est pas la peine qu'il la démonte, je la garde !!!

infos complémentaires :

  • POWER S-Works : 2 largeurs (143/155mm) : 249,90€
  • POWER Pro : 2 largeurs (143/155mm) : 179,90€
  • POWER Expert : 3 largeurs (143/155 et 168mm) : 119,90€
  • POWER Comp : 3 largeurs (143/155 et 168mm) : 79,90€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu en as pas besoin, tu fais plus de vélo !!!
L
il la font en 163 j'ai un gros c...!!!
Publicité