Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
14 juillet 2015

Une matinée en enfer et un week end génial

Samedi 11 juillet, voilà, ça y est nous y sommes... 5h00 du mat le réveil sonne et je dois m'extraire du lit !!!  Je prends mon petit dèj, je finis de charger le camion que Christel prendra pour nous rejoindre et je prends la direction de chez mon cousin. 6h00, nous sommes en route pour St Michel de Maurienne pour notre ascension mythique annuelle !!! Au programme le Col du Galibier mais avant faudra passer par le Télégraphe !!!

C'est là-haut que nous allons !!!

8h00, c'est le grand départ... Nous laissons la voiture sur le parking de la gare de St Michel de Maurienne. Nous parcourrons 400 m à plat et puis à droite après le feu et c'est le début des hostilités !!! 12 km de montée alternant entre 6 et 10%. Assez rapidement mon cousin prend les devants et je le vois s'éloigner inexorablement. Je sais que nous nous reverrons qu'au sommet de notre périple. Moi je me cale sur un petit rythme afin de ne pas bruler toutes mes cartouches dans cette première montée. 1h10 et 856 de D+.

Allez on touche au but !!!

Stéphane prendra le temps de faire une photo... Moi de mon côté, j'enchaine de suite des fois que je rattrape mon retard !!! J'ai 5km de descente pour récupérer, ensuite ce sera le Galibier ses 17 lm et ses 1200 de D+.

Ça pique un peu là !!!

Le début se fait par une rampe de 8-9% qui fait bien mal !!! Mais ça va encore. Et malgré le magnifique soleil, je ne souffre pas temps que ça de la chaleur. Je m'alimente avant que le coup de barre n'arrive. Les kilomètres suivant sont un peu plus civilisés (2-3%). Je dois tout de même faire un arrêt mais pour venir en aide à un vététiste en galère avec sa roue arrière et sa chaine qui vient de casser. Je n'ai finalement pas été d'un grand secours car je n'avais pas mon dérive chaine, cet équipement me sert surtout en VTT.

Voilà c'est fait !!! Mais que ce fut dure !!!

Je reprends mon ascension, je double quelques compagnons de galère mais je me fais surtout dépasser par des avions de chasse !!! J'arrive à plan Lachat, un virage à droite et nous voilà dans le vif du sujet... C'est le gros morceau dans lequel je m'engage. 6, 7, 8 % les lacets s'enchainent à faible allure, le pignon de 30 dents est un peu juste pour ma façon de pédaler. Je ne mouline pas assez !!! Et ma cuisse droite s'est durcie brusquement et c'est particulièrement douloureux...

Petit pique-nique au bord d'un torrent !!!

J'arrive à la fromagerie et j'aperçois le sommet qui me paraît loin et pourtant il reste entre 3 et 4 km. Je touche au but. Par contre je n'ai plus d'eau et Christel n'est toujours pas là (j'apprendrai plus tard que le Van était en surchauffe plus bas). Je fais une pause pour manger une barre et je me lance à l'assaut de cette dernière partie. Mon cousin est déjà au sommet, une longue attente commence pour lui. Je n'avance plus très vite et je sens que ces derniers kilomètres vont être long et douloureux... Un petit sourire au photographe, histoire de donner le change. J'entame les deux derniers kilomètres et je fais de plus en plus de zig-zag... Ça fait déjà un bon moment que je me demande ce que je fous là...

Image_4

...3h50, je suis enfin au sommet !!! Ici c'est la cohue pour prendre une photo devant le panneau du Col. Il faut bien immortaliser ça !!! La femme de Stéphane nous a rejoints et nous faisons maintenant le point pour la suite de la journée. Nous décidons de faire la descente en vélo, donc c'est reparti dans l'autre sens... C'est quand même plus facile mais la circulation dense incite quand même à la prudence

Un peu de réconfort !!!

Dans l'épingle qui précède la fromagerie, un grand coup de pétard retenti dans la montagne... Mon cousin vient de déchirer son pneu avant et par chance il n'est pas tombé... Heureusement, car nous étions au moins à 50 km/h !!! Nous retrouvons enfin Christel qui essaie de ménager le Van !!! Petit arrêt à la fromagerie pour un petit achat gastronomique !!! Puis nous trouvons un petit coin près d'un torrent pour pique-niquer. Ensuite direction Valloire et le camping pour installer le camp de base. Petit tour détente à la piscine où les enfants s'en donnent à coeur joie et les papas se délassent et récupèrent de leurs efforts du matin !!! Ça fait du bien…

Petit dèj en famille !!!

Retour au camping pour toute la bande, c’est l’heure de la douche !!! Puis nous prenons la direction de Valloire en quête d’un petit resto. Après un bon repas, nous voilà prêt à nous coucher pour une bonne nuit de sommeil à la fraîche !!!

Les cascades commencent !!!

Dimanche debout 7h40… petit dèj avec croissant et pain au chocolat, puis nous plions le camp avant de prendre la direction de la télécabine de Valloire pour une courte balade panoramique. A l’arrivée, il y a des petits jeux d’équilibre pour les enfants (gratuit)… Les grands, nous nous installons à la terrasse du bar/resto pour un petit apéro !!! Puis c’est le retour au camping pour notre dernier repas en mode « c’est presque les vacances mais lundi y a boulot ».

Un apéro au top !!!

En tout cas un super week end qui fait du bien en tout point, il me reste plus qu’à trouver l’ascension de l’année prochaine… la Croix de Fer ou l’Izoard, ça pourrait être pas mal !!!

Le village de Valloire et ses montagnes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité