Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
14 août 2014

12 Août 2014 - La Montée de l'Alpes d'Huez

L'année dernière fin août, j'emmenais mon cousin Stéphane sur le sommet du Géant de Provence en vélo de route. Haut lieu de tout cycliste qui se respecte !!! Ma passion pour le vélo n’est plus à prouver pour ma part mais celle de Steph est nouvelle, car c’est plutôt un coureur à pied !!! Mais visiblement, il a mordu à l’hameçon... Donc à la fin de notre ascension, nous nous sommes dit qu’en 2014, nous en ferons une autre.

Alors quoi de plus mythique après le Mont Ventoux, que la montée de l’Alpes d’Huez au départ d’Allemont !!! 12 août 2014 8h00, pour les 41 ans de Steph, nous avons rendez-vous chez lui pour récupérer la bande, car cette fois les femmes et les enfants vont suivre le périple… M’&M se joigne à nous (Tatan Michou et tonton Maurice, la moto fraicheur).

9h30, nous voilà sur le parking pour le grand départ. Même si cette montée fait partie des grands passages du Tour de France, le programme proposé n’est pas non plus insurmontable puisque il y aura une vingtaine de kilomètre à parcourir. C’est d’abord une grande ligne droite toute plate en guise d’échauffement que nous empruntons. 35 km/h de moyenne, ça trace…

004

… Mais nous sommes coupés dans notre élan par notre première crevaison. Mon pneu avant a claqué tel un coup de fusil en à peine 1 mètre je suis sur la jante. Petite vérif rapide du pneu pour voir s’il n’est pas déchiré et c’est le changement expresse de la chambre à air éventrée sur 4-5 cm !!! Je regonfle au maxi que je peux et je ferais la montée comme ça en espérant que je ne crèverais pas une seconde fois. Nous reprenons notre marche tambour battant. Nous sortant du Bourg d’Oisans, mon cousin calé dans ma roue, on sent que le plat à fond ce n’est pas forcément son terrain, lui ce sera dans les pentes de l’Alpes qu’il sera à l’aise, mais moi, je ne pourrais pas me caler dans sa roue !!!

008

Voilà, nous y sommes !!! La première rampe se propose à nous !!! Et tout de suite, ça te met dans le bain. Stéphane se dresse sur les pédales et c’est parti, moi de mon côté je tente de rester sur le plateau du milieu mais je suis déjà tout en haut derrière !!! A ce moment-là, on sait qu’il nous reste 21 virages à passer…

046

Virage 21, et je récupère de ma première rampe, puis ça enchaine par la même inclinaison, cette fois je suis tout à gauche et je crois que ça va être le cas pendant le reste de la montée… Mon cousin caracole en tête, il est facile !!! Au fil des lacets, nous avons notre famille qui s’arrête sur le bord de la route pour nous encourager et prendre des photos… A l’instar du Mont Ventoux, régulièrement je remonte des cyclistes mais également des fusées me doublent à une vitesse indécente.

078

Le village de la Garde passé, normalement les plus grosses pentes sont derrière moi !!! Je commence à voir les premiers bâtiments de la Station de ski… Je tiens le bon bout !!! Je ne suis pas inquiet, je monte à ma main sans me mettre dans le rouge. Pendant 2 kilomètres je tente de suivre un duo de dames (qui n’arrêtent pas de discuter). Mais, je dois me résoudre à les laisser partir à l’approche de la dernière rampe !

109

1h45 plus tard, voilà c’est fait !!! L’Alpes d’Huez est inscrite à nos palmarès. 20 minutes dans la vue par mon cousin !!! Nous remontons en voiture en quête d’un petit coin tranquille pour le pique-nique !!! Surtout que cette fois j’ai prévu les fauteuils (t’as vu ça cousin, pique-nique 3 étoiles). De son côté Steph a prévu le champagne (si c’est pas beau ça). Une bien belle journée encore une fois, l’année prochaine ce sera… « coming soon »

117

Y sont pas beaux tous les deux ?

119

pique-nique 3 étoiles !!!

steph---ludo---champagne

Ça c'est du sport !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité