Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
14 août 2014

Les vacances au Salagou

Août 2014, c'est le premier départ en vacances pour Clélia, direction le sud de la France et plus précisément au lac Salagou. Mais contrairement à 2009 où nous avions fait du camping sous la tente, cette fois nous avons loué un des gîtes du camping municipal de Clermont l'Hérault.

005

Samedi 2 août en plein dans le week end noir des vacances nous prenons la route chargé des VTT, de la remorque vélo et de tout ce qu'il faut pour que bébé se sente comme chez lui !!! Départ 9h00 sous un soleil qui joue à cache-cache sous les nuages... C'est pas plus mal car le voyages s'annonce long avec les bouchons prévus !!! D'ailleurs ça commence pour nous à l'approche de l'autoroute de Montélimar sud. Finalement, je décide de passer par la nationale, ça ira aussi vite et ça ne change pas grand-chose pour nous avec la remorque attelée. Nous entrons sur l’autoroute au niveau d’orange et ça va bien rouler jusqu’à Montpellier est. C’est donc là que nous quittons l’autoroute pour contourner Montpellier par le nord. Résultat nous gagnons facilement 1h00, au lieu d'être coincé dans les bouchons.

14h00, nous voilà au camping et nous prenons nos quartiers. Premier constat le gîte est un peu vétuste mais ça ira bien pour cette semaine. Une fois installé, nous partons faire les courses et puis c’est le retour pour la douche de « mémère » et sa première nuit en camping !!!

048

1er jour : 7h00 du matin, après une bonne grosse nuit pour Clélia, il est temps de réveiller toute la maisonnée… Petit dèj pris, nous nous préparons pour notre première sortie : une balade à vélo en famille ; Christel, Arthur, Clélia (dans la remorque) et moi-même. Le parcours monte un peu trop au goût de Christel mais je la laisse râler dans son coin !!! Clélia, elle semble facile assise dans la remorque. Parfois nous quittons la route pour faire des petits morceaux de chemin empruntable par mon convoi (vtt + remorque). Petite pause au bord du Lac et nous reprenons le chemin du retour. 12h00 ça fait 3h00 (un peu moins) que nous pédalons et il se fait faim pour tout le monde. Après un bon repas, c’est sieste pour tout le monde avant d’aller se baigner !!! De retour de la baignade, c’est douche pour tout le monde et un bon repas puis dodo car demain on va au Zoo !!!

028

2ème jour : 7h00 pile poil comme la veille, un vrai métronome ce boubou !!! Résultat, on décolle du camping à 8h30 direction le zoo de Montpellier. Arrivé à 9h30 pour l’ouverture nous avons la bonne surprise d’apprendre que la partie extérieure du zoo est gratuite seule la serre amazonienne est payante. On verra donc à notre retour de balade dans le parc si la troupe a encore de l’énergie pour y rentrer. Nous déambulons dans de larges allées qui s’ouvrent régulièrement sur des zones d’observation de différents animaux… Lémuriens, Zèbres, Oryx, Girafes, Rhinocéros, Guépard, etc… Plein d’enclos sont en travaux !!! Nous n’avons pas pu voir par exemple les lions !!! Clélia fait quasiment tout à pied et ne monte que très rarement dans la poussette. Il faut même se battre pour qu’elle y reste afin qu’elle se repose un peu !!! 12h30, nous terminons notre visite et seul Clélia a mangé. Nous ce sera pour plus tard et rapidos au Mac Do de Montpellier après avoir acheté des sièges de camping, car il n’y en pas dans notre gîte !!! Fin d’aprem de retour au camping c’est le même rituel pour tout le monde : douche, repas et un bon gros dodo (surtout la puce).

064

3ème Jour : il est 7h00 quand mademoiselle signale qu’elle est réveillée !!! Donc tout le monde debout pour pendre le petit dèj dehors. Moi je prépare le VTT pour ma première sortie depuis la chute au Roc de Saoû. J’ai prévu de faire le tour du lac du Salagou en repérage pour le faire faire à Arthur !!! 2h00 et 26 km plus tard c’est fait. Je me suis bien fait plaisir sur ce terrain ludique et en plus le dénivelé n’était pas important. Bonne nouvelle l’épaule a bien tenue. Après le repas de midi, sieste et au réveil, nous décidons d’aller nous baigner sur l’autre rive du Lac, histoire de changer un peu d’horizon. Le vent qui souffle a refroidi l’air et l’eau et nous nous éterniserons pas même si le violet sied bien à ma fille !!! De retour au gîte, douche, repas et dodo !!!

006

4ème jour : notre clairon sonne toujours aussi précisément à 7h00. Bon moi ça ne me dérange pas particulièrement mais la maman de la « claironneuse » moins !!! Du coup je suis prêt à 8h00 pour enfourcher cette fois mon vélo de route pour un tour de 50 km au sud du Lac. Je passe par une vallée sauvage dans une zone dolomitique miniature. Le village de Mourèze est venu se cacher là au milieu de nulle part !!! Je ne prends pas trop le temps de repérer les moindre détails mais je reviendrais en famille ça m’a l’air sympa… Après la sieste de bébé, nous prenons la route direction de Millau et son célèbre Viaduc. Sur les conseils de Christine nous débarquons sur une aire d’envol de parapente d’où nous avons un magnifique visuel du viaduc. Nous admirons également la dextérité technique des parapentistes !!! Puis nous décidons d’aller manger une glace sur les berges du Tarn au cœur de la ville de Millau. Puis nous prenons le chemin du retour. Le petit rituel du soir : douche, repas et dodo, surtout que demain c’est le grand jour pour Arthur !!!

037

5ème jou : devinez ? Oui, oui debout 7h00 grâce à notre réveil matin !!! Un bon petit dèj pour Arthur histoire de faire le plein d’énergie, car ce matin c’est VTT. 8h00, c’est le départ à la fraîche… Le début du parcours est plutôt très facile avec une alternance de petits coup de cul et descentes ludiques et peu difficiles. Un vrai parc d’attractions. Ensuite un morceau de bitume pour rejoindre une autre zone d’amusement. La première grimpette significative passe tranquille et la redescente se déroule sans encombre. Puis denouveau de la route pour atteindre la troisième zone technique. Surtout que nous empruntons la variante technique au plus près du lac,, histoire d’éviter la grande route. Au bout de ce passage, Arthur m’offre une jolie figure de style et soyez rassuré c’est filmé !!! Après une courte remontée, nous arrivons sur l’endroit sûrement le plus sympas du parcours, car les descentes et les zones de pilotage sont plus longues… Bien évidement c’est aussi un peu plus difficile. Arthur manquera de peu de m’offrir un « OTB » (soleil dans notre jargon), avant d’avoir le réflexe de sauter de son vtt pour atterrir sur ses jambes !!! Ouf !!! Nous arrivons à une base nautique et là le parcours se corse. Un premier coup de cul droit dans la pente de 500 mètres, puis une pause ludique toujours en bordure du lac avant le second coup de cul un peu plus long et sévère pour rejoindre la piste forestière de la fin du parcours. Ça commence à chauffer pour pépère. Une petite barre de céréale histoire de recharger les batteries et nous voilà reparti pour le dernier tronçon du parcours… Je décide de prendre le raccourci par le barrage afin d’éviter la longue remonter sous le barrage sur le bitume. La barre rocheuse à descendre se fera à pied et deux fois pour moi. Une première pour descendre mon VTT et une seconde pour descendre celui d’Arthur. Au moment de remonter sur les vélos, crevaison à l’avant pour moi, zut !!! Je regonfle pour voir si ça peut tenir jusqu’à l’arrivée. On passe sur le barrage et on prend la route sur 2 km pour atteindre le dernier passage technique du parcours. Voilà 20 km et 2h30 de vtt et nous rentrons au camping. Un petit repas, une bonne sieste et baignade !!! Et si ce soir boubou n’est pas trop fatigué, on ira voir le feu d’artifice au bord du lac. Dommage, on ne change pas une équipe qui gagne et ce sera une nouvelle fois douche, bibi, et dodo !!!

003

6ème jour : heu j’vous dis ou pas ? debout 7h00, ce qui nous laisse largement le temps pour être prêt à accueillir Christine qui vient nous rendre une petite visite depuis son petit village où elle passe ses vacances !!! Nous prenons les chaussures de marche et le sac de rando direction Mourèze et le site dolomitique. 2€ pour le parking à l’entrée du village, et nous nous rendons au cirque de Mourèze et nous ferons le circuit jaune (1h00 de marche), entre temps nous réservons une table au restaurant « chez Eva ». 12h00, nous voilà à table après une belle balade. Le restaurant se veut un peu classe mais on s’aperçoit vite que la patronne brasse de l’air et se donne un style et que ses serveuses manquent cruellement d’organisation. Ce qu'il y a dans nos assiettes est plutôt très bon apriori avec des légumes frais. Seul bémol le dessert est un peu léger en quantité. La chance de ce resto, c’est d’être le seul sur Mourèze car il risquerait de souffrir rapidement d’une concurrence plus pro, mais ce n’est pas non plus la catastrophe !!!

038

De retour au camping, bébé part faire la sieste avant de faire notre dernier tour de baignade avant le grand départ de demain. Et oui les vacances touchent à leur fin. Christine reste diner avec nous ce soir et repart dans sa maison de vacances après nous avoir aidés à charger la remorque… Merci !!!

7ème jour : un sans-faute pour Clélia qui nous aura réveillé tous les matins à 7h00 à + ou – 10 minutes près. Ce qui nous permet de décoller à 9h00 pour prendre la route du retour. Après 3h00 et quelques ralentissement nous voilà à la maison, ouf c’est bon de retrouver son chez soi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien profite toi aussi !!! ;-)
L
t'as bien chauffé les sentier maintenant c'est mon tour a+
Publicité