Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
5 août 2013

Mission cuisine Ikéa !!!

Alors vendredi, deuxième jour de mes vacances estivales, nous avons pris la route direction Avignon mais pas pour un séjour touristique !!! NooooOooN !!!

2013-08-02 12Cela fait 1 mois que Christel est en congés (fonctionnaire va !) et je peux vous dire qu'elle a mis ce mois à contribution. Armée d'un mètre, d'un crayon et d'une feuille de papier, elle a entrepris de me faire faire la cuisine pendant que je serais en congés. Alors après avoir mis son projet sur papier puis sur informatique grâce au logiciel Ikéa, d'avoir fait le tour des cuisinistes (tous aussi escrocs les uns que les autres), c'est finalement la première idée qui sera retenue !!!

Je disais donc, hier c'est direction Ikéa Avignon, après avoir confié Clélia à la nounou et avoir attelé la remorque au Berlingo. 1h15 plus tard nous sommes sur le parking un peu avant l'ouverture. Ah oui, je ne sais pas si vous savez Ikéa donne une seconde vie à vos meubles acheté chez eux, nous allons donc profiter également de cette offre pour leur ramener nos 4 tabourets de bar qui ne vont plus avec la nouvelle cuisine.

A 10h00, ouvertures des portes, direction le service clientèle où nous sommes accueillis par une employée sympathique et très serviable à l'instar de sa collègue qui traitera notre dossier "donnez une seconde vie à vos meubles". Nous n'avons pas une idée précise de leur reprise qu'ils pourront nous faire, nous nous faisons pas d'ullusions et ce fut une très bonne surprise ; grâce à l'état impeccable de nos tabourets, elle nous en propose 25 € par pièce !!! Génial, 100 € d'un coup sans rien faire, ça va payer l'évier, c'est pas bon ça, ils sont forts ces Suédois !!!


Bon, il est temps pour nous de nous occuper du projet qui nous amène par cette chaleur dans le Sud de la France !!! Direction le rayon cuisine pour trouver un vendeur qui devra vérifier et répondre aux questions de Christel, même les plus bizarres !!! Là encore, nous sommes très bien accueillis par un jeune homme qui reprend avec nous les détails de notre cuisine et vérifie que nous n'avons rien oublié et finalisons ensemble les derniers petits détails !!! Nous le quittons sur ces mots de sa part à notre encontre : "vous verrez ça va bien se passer !!!".

Maintenant que nous savons ce qu'il nous faut, nous passons dans les différents rayons d'accessoires et ensuite direction le libre service avec nos deux charriots entre l'allée 23 et 33. C'est super bien pensé, il suffit de lire notre récapitulatif afin de ne rien oublier. Nous arrivons à la fin de notre chargement, prêt à prendre la direction de la caisse quand nous avons le sentiment qu'il manque un meuble. Nous allons trouver un vendeur du dépôt qui nous confirme effectivement qu'il y a un oubli. Celui-ci sera rapidement corrigé par téléphone afin de nous éviter de remonter.

2013-08-02 13Ça y est, là nous avons tout, direction la machine à faire chauffer la CB. La caissière qui nous voit débarquer, a un large sourire. Elle sait que la note va être grosse et même temps, elle stresse à l'idée de ne rien oublier !!! Voilà, la CB à fondue, nous prenons la direction de la zone de chargement. j'y recule la voiture et la remorque. Avant de commencer ma partie de Tétris, il nous reste un dernier chariot à récupérer au retrait de marchandise, c'est celui qui comprend les vitres et surtout les plans de travail, je ne peux donc pas commencer tout de suite.

C'est bon, nous avons tout, maintenant, il faut tout rentrer mais surtout tout caler bien comme il faut pour éviter la casse et de perdre quelque chose en route car la porte de la remorque ne sera pas complètement fermée, la faute à un plan de travail trop long. Mais ce n'est pas grave, tout se positionne les doigts dans le nez. Les pneumatiques de la remorque font un peu la gueule, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas était aussi chargé.

1h45 plus tard nous voilà à la maison, complètement rincés de cette journée et pourtant ce n'est pas le moment de se relâcher car il faut démonter l'ancienne cuisine provisoire de 7 ans et repeindre les murs avant d'accueillir notre belle et nouvelle cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité