Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
14 septembre 2013

Le "Jour" des premières !!!

Le jour se lève !En ce samedi 14 septembre, profitant d'un temps encore estival bien que frais en cette heure matinale. C'est une nouvelle dans les Coteaux de Mours que je vais aller user mes crampons de VTT avec mon pote Stéphan. Après 15 jours de pause forcée pour plusieurs raisons (pluie de dimanche dernier, vtt en réparation, 29" en commande).

La veille, je suis allé prendre possession de ma nouvelle bête, le spécialized Crave expert 29", c'est donc sa première sortie. Quoi de mieux pour son inauguration qu'un petit parcours bien connu, histoire de comparer ses aptitudes et retrouver de vieilles sensations avec un semi-rigide.

Nous emmenons avec nous un collègue à Steph, Eddy qui inaugure également sont 29" tout-suspendu orienté cross : Un Lapierre (beurk ! ;-) ) C'est donc pour lui sa première sortie avec son nouveau VTT, sa première sortie avec les deux "déglingos" de service, sa première avec des pédales automatiques !!! Je sens qu'on va bien s'amuser...

Stéphan - Lapierre Zesty 26Il est vrai que le terrain des Coteaux de Mours pour une première, ça risque de ne pas être triste. Entre le sable et les différents obstacles de toutes sortes ; racines, marches, troncs... ; Mais comme dit le proverbe : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", en version vététistes ça donne ça : "c'est en chutant que l'on devient bleu", mais ça c'est une autre histoire.

Eddy - Lapierre XR 29Voilà c'est partie et ça attaque d'entrée de jeu avec le passage en montée d'une grosse marche, Eddy et moi jouons la prudence, Stéphan lui sous prétexte de sauver l'honneur des 26" (le con) décide de tenter l'affaire. Nous fûmes à deux doigts de la gamelle après à peine 100 mètre de parcours. Ça aurait établi un nouveau record de ce côté-là !!! (Pour rappel, c'est moi qui le détiens, avec une chute 800 mètres après être descendu de voiture !!!).

Après quelques kilomètres et le contournement de quelques grosses difficultés arrivant un peu tôt pour Eddy, son premier bilan est plus que positif... Il se rend déjà compte de l'apport du 29" pour lui qui manque un peu de technique !!!De mon côté le Crave est une bonne surprise tant pour le confort dont il fait preuve et le rendement qu'il procure à la montée et dans le roulant !!! Il faudra quand même avoir la caisse pour l'emmener !

Ludo - Spécialized Crave Expert 29Un rapide passage sur St Ange et nous fuyions avec empressement la zone occupée par des chasseurs prêts à en découdre avec le gibier. Il ne faudrait pas que l'on se trouve entre eux au moment où !!! Ça serait con pour Eddy que sa première sortie, soit aussi sa dernière !!! ;-) (Je rigole bien sûr). De retour dans les coteaux par le versant de Génissieux  et contre toutes attentes, c'est un pilote en 26" All Montain qui nous gratifie de la gamelle du jour. L'excuse qui sera évoqué à ce moment, fut tellement foireuse que je n'en parlerais pas ici (l'herbe glissante, tu parles !).

Finalement, la difficulté pour Eddy n'est pas le franchissement des marches en descente, car avec notre motivation, il se lance, parfois en se demandant pourquoi il nous a écouté, mais c'est passé de partout. Non c'est plutôt en montée que ça pose problème quand le manque de vitesse couplé à des pédales automatiques l'envoi régulièrement au tapis. Heureusement, il prend ça avec le sourire.

Voilà nous avons fini nos virolos dans notre parc d'attraction pour vététiste, Eddy est content de sa sortie et est bien rincé. 20 km tout rond avec du raide et du technique !!! C'est parfait !!! Moi je suis content de mon achat même si je serais content de retrouver mon TS bientôt car sur ce terrain, je ne ferais pas 50 km de VTT avec mon Crave.

A bientôt pour la vidéo, le plus vite possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut, merci pour ce petit commentaire plein d humour sur cette sortie un vrai moment de plaisir, et surtout avec deux comperes qui savent faire partagee leur passion merci et vivement la prochaine <br /> <br /> Eddy
Publicité