Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
3 décembre 2013

Mieux que l'administration Française

Vous êtes au courant que ma cave à vin est définitivement morte après seulement 6 ans, merci Brandt !!!

Je me suis donc mis en quête d'un nouvel appareil. Mes recherche m'ont amené jusqu'à un modèle de même capacité que mon ancienne afin qu'elle puisse reprendre sa place dans la cuisine que j'ai monté cet été... Ce produit était présent sur le site de DARTY. J'appelle leur plate forme internet (0800...) pour savoir si sur Valence il l'ont en stock, ça me permettra de la voir en vrai avant de me décider définitivement. Je fais donc une commande par internet avec l'option "Clique and Collect". Jusqu'ici ras !!!

Quelques minutes aprés la validation de celle-ci, appel du magasin de Valence pour me dire qu'il n'en plus en stock et que les deux seules qui restent, sont des modèles d'expo. Bon !!! Je me dis que c'est le bon moyen pour faire un coup de fusil. Je demande donc au vendeur quel geste commercial peut-il me faire ? Sa réponse est simple : "mes patrons sont en réunion, je rappelle dans quelques minutes". Ok, j'attends donc le rappel !!!

Effectivement, il me rappelle et me propose 6% pour un modèle présentant des défauts d'aspect mais en parfait état de marche !!! 399 - 6% = 23 € de ristourne donc 376 €. Désolé, je refuse l'offre, moi, je l'aurais prise à 100 € de moins !!! C'est à partir de là que ça va merder...

...Je lui demande donc d'annuler ma commande et après questionnement de sa collègue, il m'annonce que ce n'est pas possible, qu'il faut que j'appelle la plate forme internet pour le faire !!! Bon, un petit coup de tel au 0800... Je me fais recevoir par une personne peu aimable qui me souligne gentiment que mes revirements d'avis elle les voit d'un mauvais oeil !!! De quoi je me mêle, je viens de lui expliquer pourquoi j'ai changé d'avis !!! Elle procède tout de même à l'annulation, je me dis donc que c'est terminé.

Quelques minutes plus tard, cette fois c'est la plate forme internet qui m'appelle pour le dire qu'il faut que j'aille en magasin annuler ma commande car ce n'est pas une commande internet normale, puisque j'ai pris l'option "clique and collecte". Ok, je décide donc de descendre hier, samedi, au plateaux des couleurs pour annuler ma commande. Je me présente donc au guichet avec les deux mails de la commande et le caissier me dit qu'il ne peut pas annuler ma commande car c'est déjà fait depuis vendredi !!!

De retour à la maison, je consulte mes mails et pas de trace de l'annulation de la commande, mais je fais confiance, de toute façon, j'ai payé par paypal, en cas de problème je me servirais de leur service. Par contre un devis d'un site que j'avais mis de côté me fais une proposition sur un modèle de moindre contenance mais de la marque Climadiff et moins cher que le modèle de La Sommelière. Petit coup de tel au vendeur et il me confirme que j'ai bien fait de ne pas prendre La Sommelière, c'est fabriqué en chine et il n'y a aucune fiabilité contrairement à la Climadiff, fabricant Français.

Au final, j'aurais le vendredi 13 décembre une cave à vin Climadiff moins cher que prévu et mieux garantie !!! Merci Darty, heu pardon, merci Ma-cave-a-vin.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité