Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
16 mars 2014

La RandoColline à Mours St Eusèbe

Image_2Samedi 15 mars 2014, rendez-vous à Mours St Eusèbe dans la Drôme des Collines pour la deuxième édition de la RandoColline. Au programme 50 km et 1080 D+. Pour la circonstance en plus des habituels camarades de virée (Stéphan alias "PiouPiou" et David alias "Mobylette") trois nouveaux compagnons se sont joints à nous. Eddy qui s'est remis au VTT depuis quelques mois et qui nous avez offert une sacrée vidéo à l'automne avec son Lapierre 29" et ses pédales automatiques... Benoît (Le Dromois) pilote d'essai Spécialized avec un Camber Comp 29" de test (Merci Ludo et surtout Fred d'Intersport Crest) et pour finir Denis un collègue (ou ex-collègue depuis hier) à Benoît.

Une fois les présentations faites, il est temps de prendre la direction des chemins. Le groupe est plein d'euphorie et la rando sera rythmée aujourd'hui par la douce voix de Ben !!! Enfin d'ici quelques heures, il risque de faire moins de bruit. Et oui 50 km pour sa troisième sortie ça pourrait faire mal !!!

Le parcours commence par un petit échauffement sur la route de 2km pour enfin prendre des chemins sablonneux qui seront la constante sur une bonne partie du parcours... Les choses sérieuses commencent rapidement par un bon petit raidillon qui nous oblige déjà à mettre pied à terre. (Benoit exprime son bonheur d'être là avec sa douce voix).

Image_4Puis c'est la première descente digne d'une piste de luge où il suffit juste de suivre la trace sans toucher les freins et ça passe tout seul !!! Nous faisons un bref passage par le bois des Ussiaux et après une nouvelle petite rampe c'est la seconde descente négociée tambour battant !!! Il est hors de question que je laisse filer Stéphan. Je dépose donc le cerveau et je me lance à sa poursuite mais hélas le drame... Le second saut semble plus long que prévu et la zone de freinage n'est plus vraiment bonne. Deux solutions se proposent à moi : un arbre ou un champ. Vous comprendrez que je fasse le choix du champ !!!

Image_3Nouvelle bosse à franchir (sur le vélo svp) et arrive la question pour Ben et son pote : 30 ou 50 km !!! Ce sera 50 km, donc direction une nouvelle descente à fond de cale !!! Ensuite un long passage de récup sur une large piste qui amène jusqu'à Charmes sur l'Herbasse, nous montons jusqu'au château pour prendre la direction de Bathernay, où il a fallut négocié des longs passages de sable avant la dernière grosse rampe avant le premier ravito !!! 23 ème kilomètre le voilà enfin. Le groupe arrive au compte goutte, Benoit s'exprime toujours aussi fort c'est que tout va bien... Denis arrive enfin et après une petite pâte de fruit, il décide de couper pour rentrer... Sage décision !!!

Pour nous c'est reprise du parcours avec un petit bout de descente sur le bitume, mais rapidement il faut rappeler à l'ordre Eddy car le parcours plonge sur la gauche sur une piste bien cachée. Je repère même une trace pour prendre un raccourci mais ma tricherie sera immédiatement punie par une gamelle dans les fourrets !!! La suite c'est une grande piste large légèrement en descente sur laquelle nous sommes à fond, une nouvelle fois sur un petit passage dans le sable le terrain me rappelle à l'ordre et là encore c'est moins une que je vous offre une troisième gamelle !!! Après deux passages à gué négociés à avec chacun sa méthode, c'est une nouvelle rampe. Puis une courte descente sur la route et surtout la remontée en face qui aura raison des cuisses de Benoît et d'Eddy avant le passage infernal. Une longue montée sur un chemin complètement défoncé et boueux grâce au passage d'un engin agricole durant la période de forte pluie !!! On commence à moins entendre Benoît mais ça cause toujours quand même...

Image_11Visiblement c'est ma sortie puisque après deux gamelles et une presque chute... C'est la crevaison. Merci à Fanfan qui avec son aide ne nous a pris que deux minutes pour changer la chambre à air !!! A 10 bornes de l'arrivée c'est le second ravito... Il était temps qu'on arrive, ils étaient sur le point de remballer... Sur cette fin de parcours, il nous est proposé deux belles montées qui se font tout de même sur le vélo malgré la fatigue mais surtout de superbes descentes prises à fond de cale... Voilà 48 km plus tard nous sommes enfin à notre point de départ. Nous retrouvons Denis qui a retrouvé le sourire. Ce fut une bien belle sortie, il faudrait simplement revoir la position des ravitos et l'horaire de départ et ce sera parfait !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'etais juste venu dire bonjour a mes amis en tandem!
L
Effectivement, elle était au programme (voir article : rando à venir sur ce blog). Tu l'as faites ou tu as renoncé quand on s'est vu ?
L
c'etait bien toi que j'ai appercu quand je partais ?
Publicité