Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
30 mars 2014

La rando des roches qui dansent - St Barthélémy de Vals

Image_1Dimanche 30 mars, 5h30 du matin (4h30 ancienne heure), je m’extirpe de mon lit difficilement… Et pourtant il le faut bien car aujourd’hui c’est une nouvelle rando VTT. Direction le nord Drôme pour la rando VTT des Roches qui dansent à St Barthélémy de Vals !!! Au programme 50 km et 1200 D+. Le temps est couvert mais la pluie n’est pas annoncé c’est déjà ça !!!

6h00 me voilà devant chez David (mobylette) pour co-voiturer et nous avons rendez-vous directement au départ avec Stéphan. Nous serons donc tous les trois uniquement. Certains s’étant fait porter pale avec des excuses bidons, mais nous n’en dirons pas plus, juste je rappellerais l’échéance du Roc d’Azur où il faudra quand même avoir fait quelques kilomètres pour pas que ça soit une galère.

7Image_2h10, nous sommes au départ, le jour se lève tout juste et nous sommes les premiers aux inscriptions (2 pour David et 3 pour moi). Stéphan étant arrivé un peu plus tard, a tiré le 13 !!! Oulà !

7h30, c’est le moment de partir et le parcours commence par longer la Galaure et nous voyons encore les stigmates des inondations récentes. Et à l’instar de la Randocolline nous allons encore galérer dans le sable !!! Après quelques kilomètres d’échauffement, avec mobylette qui caracole en tête à toute berzingue, voici la première rampe et celle-là elle pique, même Stéphan est à la rue. Faut dire que les départs à fond ce n’est pas trop notre truc !!!

Stéphan a même la sensation que ce sont ses freins qui l’empêchent d’avancer !!! Mytho !!! La « despé » de hier soir saupoudré de « cifflard », et s’être couché à 2h00 du matin, ne serait-ce pas une explication plus plausible !!!

Image_8Premier descente négociée à fond de cale (on n’est pas là pour acheter du terrain) et c’est une nouvelle rampe. Alors autant en descente nous sommes devant avec Stéph, autant dès que ça monte David reprend les commandes du groupe… Il va quand falloir qu’on vérifie ce qu’il y a dans son bidon !!! Les montées et les descentes vont s’enchainer comme ça régulièrement entrecoupé de passages dans le sable qui nous entament bien la gu… !

19ème Km, premier ravito, celui-là il est le bienvenue surtout quand tu lis sur la carte au départ qu’il est prévu au 16ème Km !!! On refait le plein d’énergie et c’est reparti pour un tour : du sable des montées qui font très mal !!! et de bonnes descentes bien rapides avec des bon gros pièges, je passe parfois à la va comme je te pousse mais on dirait qu’aujourd’hui j’ai ma bonne étoile au-dessus de la tête !!!

Image_11Point culminant de la rando et c’est à ce moment-là que ça va merder !!! Je bascule seul derrière mes deux compagnons qui ne m’attendent pas et filent… Je prends donc la descente derrière un autre gars visiblement pas bien mieux que moi. Il prend à gauche sur la route et tout un coup derrière nous mais pas par le même chemin que nous déboule un gars qui normalement est devant moi !!! Je comprends donc que je me suis gouré de tracé et se pose la question : ais-je dépassé, avec ce raccourci Stéphan et David ? Je suppose que non avec la claque que j’ai pris sur la montée précédente !!!

Je continue donc mon chemin en espérant que ça m’a juste permis de reprendre un peu du temps. Les kilomètres défilent et toujours pas de Stéphan. Je fais une pause afin de donner un coup de file à Steph mais le téléphone n’a plus de batterie !!! Je prends donc le parti d’aller jusqu’au deuxième ravito pour s’attendre !!! Mes deux acolytes débarquent 20 minutes plus tard et après quelques explications, il s’avère que j’ai loupé une grosse boucle de 5 kilomètres donc pas seulement le petit bout de route !!!

Image_10David est vraiment dans le dur et se jette sur le ravito afin de reprendre des forces pour finir. La fin est simple : une descente et 5 kilomètres sur l’autre rive de la Galaure à slalomer à fond entre les arbres et dans le sable.

Finalement 48 km et 1000 D+ en 3h45 pour moi et 53 km et 1200 D+ (le temps je ne sais pas) pour David et Stéphan. Cette rando ne restera pas dans les annales et le coup du ravito à 6 km de l’arrivée aucun intérêt. Le parcours est sympa avec un peu trop de sable tout de même et mise à part ce loupé pour moi le balisage est bien… Dimanche prochain c’est Rochegude, nous allons retrouver les chemins rocailleux de la Drôme Provençale et les singles dans le maquis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité