Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
17 mai 2014

Jardinage 2014 : on refait tout !!!

Après la naissance fin 2012 de ma fille, l'année 2013 a été douloureuse pour mon jardin. En particulier mes massifs de fleurs et petits arbustes. Résultat, certaines n'ont pas résistés et le chiendent et autres mauvaises herbes ont tout envahit !!!

Depuis ma fille a grandi et fait ses premiers pas, mon frère est devenu jardinier de son état. Donc en 2014, on refait tout...

... Et ça a commencé la semaine dernière par le premier massif devant la terrasse !!! Avec l'aide de mon frère, de mon père et des enfants, on a entrepris de remodedé complètement cet emplacement. A grand coup de pioche nous avons tenté de retourner cette terre si agréable à travailler (la merde oui, put... de glaise de mes deux...!) Il a fallut rapporter de la terre végétale (3 remorques de 500 kg chargée et déchargée à la pelle !!!).

Une fois la préparation terminée, achat des végétaux sur conseil du frangin !!! Et ce samedi après avoir récupéré du BRF pour le paillage, j'ai planté... Ça commence à prendre forme mais le boulot est loin d'être terminé !!!

 

Image_4

Vendredi 16 et Samedi 17 Mai, on continue le boulot !!!

Merci au père pour le sacré coup de main de ce vendredi. Nous avons attaqué la plate-bande sur le côté Sud de la maison en ramenant de la bonne terre et plantant une plante que Seb avait enlevé de la plate-bande côté Est. Puis du côté du réservoir d'eau on libère un rosier de parade de l'emprise des mauvaises herbes. Et on en ajoute deux autres qui ne sont pas en super forme mais ça devrait repartir après examen de la part de Seb.

Motivé par le boulot de la veille, je continue la réfection de la plate-bande en réalisant des niveaux différents : Gaura, Euphorbia, Sedum kamtschaticum,... Je commence aussi à évacuer les pierres du massif qui se trouve devant la maison car il va disparaitre pour laisser place à un gros bac à fleurs (qui sera fait main) pour des plantes aromatiques pour la cuisine !!! Hummm, je sens déjà les arômes !!! Voilà les dernières nouvelles et en cliquant sur la photo, vous verrez les nouvelles images !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité