Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
21 avril 2014

On s'est fait "La Gardienne"

Image_5Dimanche 7h30, j'ai rendez-vous avec "Ben le magnifique" (surnom obtenu grace à sa fameuse boîte qui a fait le tour de la planète web) sur le parking du Casino à Crest, direction La Garde Adhémar (sud Drôme) pour la 11ème édition de cette randonnée... Le temps est gris et frais (3°) mais au moins nous on va rouler, pas comme certains. Dans le désordre : David (alias Mobylette), Stéphan (Alias Piou-piou), Christian (Alias H-1), Canard, Moustic et le reste du groupe de Loriol !!!

7h45, ouf, il est enfin là, je commençais à désespérer dans ma voiture. On charge rapidement mon Crave sur son porte-vélos et c'est parti. 1h00 plus tard nous sommes en train de nous inscrire sur le 25km de cette rando. Il y avait un 45km mais comme Ben revient d'une semaine de Stage grimpe intensif à Buis, on va ménager le bonhomme. Surtout qu'il a décidé d'essayer les pédales automatiques !!! Il est joueur le garçon. Sur les conseils de Stéphan, j'ai bien pensé à charger la GoPro, on sait jamais !!!

Image_4Comme La garde Adhémar est un village perché, nous commençons forcément par une descente, d'abord dans les rues pavées et en suite sur un petit single. Les débuts de Ben en pédales auto* se passe plutôt bien, il sent même la différence et surtout le gain au pédalage que ça lui apporte. Bon on attend de voir dans les parties plus technique ce que ça va donner !!!

Et bien, je n'aurais pas eu à attendre longtemps !!! 4,5 km et une descente particulièrement étroite, pentue et technique. Tout était donc réuni pour que "Ben el magnifico" rentre en scène... Petit virage à gauche, deux cailloux qui se dressent en travers de son chemin et son 26" le trahi lamentablement. OTB de grande classe et je vois mon Ben disparaître 10 mètres plus bas dans les buis. Sur l'instant, j'ai pris peur à l'idée qu'il rencontre un arbre un peu plus costaud puis le rire repris le dessus quand sa tête réapparaît de dessous les buis !!! Le voyant rouge de ma caméra clignote, c'est bon c'est dans la boîte !!! Déception le soir, au "dérushage", aucune trace de chute... ma commande wifi à encore fait planter la caméra et je croyais qu'elle filmait !!!

Image_1Le parcours s'enchaine facilement, c'est une succession de singles et de petits bout de piste sur un terrain racailleux qui oblige à garder son élan au maximum pour franchire les petites marchent qui se présentent sous nos roues... Nous dépassons et nous nous faisons régulièrement passer par les vététistes des autres parcours !!! A noter que le fléchage est au top, il est quasiment impossible de se tromper de parcours malgré les multiples de jonction entre le 15, le 25 et le 45... Bravo les gars !

11ème kilomètres, nous arrivons dans un lieu magique pour le ravito : Le Val des Nymphes (voir photo). Nous prenons le temps de nous restaurer et je rencontre Laurent (de St Paul) qui lui a pris la peine de se lever ce matin. Nous discutons un peu puis il repart avant nous... De là repart la dernière boucle du 25 km commune au 45 km qui lui reviendra ici pour une troisième boucle. Ça laisse donc vraiment la possibilité d'adapter la longueur du parcours à son état de forme !!!

Image_2Les singles continuent de s'enchainer tambours battant, Ben prend même la direction des opérations dans un passage hyper roulant, et même avec mon SR 29", j'ai du mal à suivre. Je le soupçonnerais d'avoir du liquide peu conforme dans sa gourde !!!

Nous approchons de l'arrivée et la pluie fait son apparition... Ça risque de rendre le terrain un peu plus piégeux et je me place donc le plus souvent possible derrière Ben, on sait jamais. A la fin d'une descente rapide, nous arrivons sur une zone particulièrement boeuse. Avec l'élan, je force le passage à gauche de Ben, mais une racine ralenti ma course. Soudain, je sens un choc sur ma roue arrière. Pas le temps de me rendre compte de ce qui se passe que je me retrouve couché dans la boue. Je me retourne et je comprends qu'un mec n'a pas réussi à s'arrêter et s'est servi de moi pour le faire !!! Encore quelques coups de cul et c'est l'arrivée... Nous sommes bien content de ce petit parcours. Il ne nous reste plus qu'à apprécier la merguez, la tome du coin et le bon rosé et ce fut encore une bien belle journée.

Et une nouvelle fois, les absents ont eu tord !!! Rendez-vous donc l'année prochaine... ou au mois de septembre (19) pour la nocturne.

24 km en 1h50, c'est une bonne moyenne !!!

 

* pédale auto : est une expression cycliste qui désigne le type de pédales utilisées par le pratiquant et non ses moeurs sexuels !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité