Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 515
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
11 mai 2014

La rando des 2 chênes - St Georges les Bains

Après la sortie dantesque du week end dernier, c'est en Ardèche que je décide d'aller poser mes roues à tétines en ce dimanche 11 mai. C'est la 16ème édition de la randonnée des deux chênes organisée par l'association des parents d'élèves de St Georges les Bains. La vidéo de l'édition 2013 par Jef26 m'avait donné envie de venir voir par moi-même. A noter que pour diverses raisons, je m'y présente seul !!! Mes acolytes habituels s'étant débiné !!! A cause du boulot pour Steph et je ne parlerais par de l'excuse foireuse de David !!! ;-)

Bon, parlons peu mais parlons bien. 7h30 me voilà aux inscriptions, et je constate que malgré la 16ème édition, y a pas foule !!! Du coup l'ambiance est plus feutrée... 7h45, c'est parti, dans la grisaille matinale en espérant que ça va tenir. Deux week end de suite sous pluie ce serait pas de bol !!! Ça commence doucement par une montée sur la route en guise de mise en température. Je suis à la fin de mon régime et malgré la perte de 6 kilos, c'est pas la forme olympique. La montée bitumée se change pour une montée plus raide et avec plein de caillasse, pas facile de rester sur le vélo. C'est là que mon 26" me fait défaut !!! Nous arrivons sur le plateau après 4 bons kilomètres d'ascension pour enchaîner une partie plus roulante mais finalement tout aussi physique avec ses changements de rythme (montée-descente) et les zones techniques.

Image_1

Ensuite nous reprenons une partie plus raisonnable : ça monte sur une piste roulante et dont l'inclinaison permet de rester cette fois sur le vélo. Après une courte descente rapide où il faut bien choisir sa trajectoire c'est le premier ravito. Devinez qui je vois débarquer ? Les tontons dérailleurs !!! A croire que le ravito 1, c'est notre point de rdv, comme la semaine dernière !!! Cette fois, nous allons faire un bout de chemin ensemble !!!

La seconde partie débute par une descente "dré dans le pentu" !!! Je dois faire un court passage hors de la trace afin d'éviter un vététiste en perdition, luttant pour ne par choir !!! Puis denouveau une longue montée bien raide et technique. J'alterne les passages sur le vélo et le poussage !!! C'est dur ! Ensuite une bonne grosse descente pour arriver dans une petit vallon sauvage loin de tout au milieu duquel court un petit ruisseau que nous devrons franchir à plusieurs reprises avec des fortunes diverses !!! Bon résultat dans le groupe nous finirons tous quand même tous avec les pieds mouillés. La remontée vers le plateau Ardéchois est sévère, mes compagnons du jour me distance assez facilement sur ce terrain où je suis loin d'être à mon avantage... Ouf le voilà, le ravito 2 est le bienvenue, histoire de reprendre des forces pour le dernier bout d'ascension qu'il nous reste pour atteindre le point culminant de la rando. Denouveau mes deux compagnons me lâchent, mais je préfère grimper à mon rythme plutôt que de me mettre dans le rouge.

Image_3

Enfin, le parcours se fait plus roulant, pour même devenir descendant pendant un bon petit moment. Je lâche les chevaux avec le secret espoir de revenir sur les "tontons" !!! Dans un petit raidillon d'une centaine de mètres, une crampe vient m'assinner l'intérieur de la cuisse droite !!! Je reste sur le vélo et cherche une position pour faire passer la douleur. Heureusement que ça descend le plus clair du temps parce que sinon j'aurais dû m'arrêter !!! Ravito 3, l'instar des deux autres nous y sommes très bien accueilli mais celui-là propose une vue magnifique sur la vallée du Rhône.

Courte pause et c'est reparti, encore en descente mais je ne vais pas me plaindre !!!! Dans celle-ci, il faut être prudent avec la fatigue qui se fait sentir, le franchissement de certaines marches devient compliqué... C'est là que je regrette le 29" de la semaine dernière, mais c'est quand même pas ça qui va m'arrêter !!!  C'est même très pentu par endroit mais ça passe !!! Au hasard d'une bifurcation, je retrouve mes deux compagnons de virée qui pris par leur élan et l'envie de descendre perpétuellement, ont raté l'embranchement. Résultat, il a fallut qu'il remonte tout !!! Les bourrins (LOL) !

Image_4

Nous ferons la fin du parcours ensemble et notamment une bonne grosse descente truffé de marché et de franchissement de caillou, je fais entièrement confiance aux deux "tontons" qui me précèdent quant à la trajectoire et "gaz". Quelques petits coups de cul encore une bonne descente avec deux passages particulièrement techniques et nous voilà de retour sur St Georges les Bains avec le soleil !!! A l'arrivée c'est caillette Ardéchoise et gâteaux maison un vrai bonheur !!!

Bilan : 45 km (pile poil) et 1300 D+ en 4h10 (c'est pas si mal). Un balisage à la bombe de peinture qui demanderait à être ajusté par endroit mais sinon c'est une très belle rando !!! A refaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
euh... bourrins,bourrins,faut voir, un peu à fond à fond dirais-je...bon ok bourrins !<br /> <br /> au plaisir de rouler avec toi ,rv au ravito 1 .
Publicité