Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
15 juin 2014

Le Roc de Saoû 2014

Ça fait un moment que la date est cochée sur le calendrier et en plus ça tombe le jour de la fête des pères !!! Rien de mieux ! THE ROC de SAOU.

Rdv 8h00 derrière l'office du tourisme de Saoû, avec David (Mobylette), Moustik, Christophe et Laurent (de St Paul Trois Châteaux). Le temps est frisquet avec ces rafales qui balayent la plaine. On est loin des températures étouffantes de cette semaine mais pas de pluie c'est déjà bien !!! Un petit coup d'oeil sur le parcours et c'est parti. Avec David on se laissera la liberté de faire les deux boucles du 55 km en fonction de l'état de forme !!!

001b

La première partie nous emmène vers le Pas de Lestang avec vue sur le rocher de la Graville !!! Le rythme est bon, et les jambes répondent bien (serais-je dans un grand jour !!!). Petite descente et premier coup de cul que je passe presque entièrement sur le vélo, avant que mon pneu vienne bloquer sur une pavasse !! On fera la fin à pied, c'est pas tout de tout lâcher dès les premiers kilomètres, il faut en garder pour la fin !!! Ensuite nous rejoignons la descente technique de Serre des Croix par un petit single au milieu des genêts (le top). Puis c'est retour par le village de Saoû... Nous prenons cette fois la direction de Roche Colombe et celui-là de coup de cul, il va bien compter dans les guiboles, quasiment tout le monde est à pied à différents niveaux de la pente !!!

Puis on entame une petite descente qui serpente au milieu des arbres, un vrai slalom que je prends à fond... Ça se conclut par un rampe au fond de laquelle nous attend un petit piège. Le gars devant moi, arrive un peu fort et c'est la gamelle. Quelques minutes plus tard Moustik s'élance avec un peu trop de vitesse et c'est également la gamelle !!! (j'ai la vidéo !). Denouveau une courte montée pour rejoindre une descente dans les pins et les marnes (façon Raid des terres noires). Un court passage sur la route de Crest et nous continuons notre descente dans des singles rapides.

Puis c'est la première petite boucle 40 km à gauche et 55 km à droite avec une boucle de 2.2 km et 85 m de D- (heu t'aurais pas oublié de nous parler du D+ aussi Tonton). Effectivement, pour descendre, il faut d'abord monter, mais tout passe sur le vélo et ce n'est pas très long !!! Par contre la descente derrière, c'est du chô, chô, chô !!! David a pris ses distances à la montée et je cravache donc pour le ratraper. Petit passage sur une passerelle fait maison façon Rochegude (tu vas voir qu'on va se taper une tyrolienne !!). Puis dans une zone déversant où les tontons avaient pris soin de terrasser le terrain avec des rondins de bois c'est la boîte cul par-dessus tête avec atterrissage sur l'épaule gauche. Je sens qu'elle sort et se remboite aussitôt !!! (Vous allez être content ça filmait et des deux caméras !!!).

002b

Je me relève, je fais un rapide checking du matos et du bonhomme. Une ou deux éraflures sur le tibia et le coude gauche mais surtout le dessus de l'épaule particulièrement douloureux et je suis encore chaud. Je termine la descente à côté du vélo et je rejoins David, direction le premier ravito pour décider de la suite. Nous longeons le Roubion sur une piste roulante, mais les secousses me font souffrir. Puis c'est la traversée du Roubion avec son sympathique lit de galet qui finissent de me décider, au ravito, je rentre par la route.

Je retrouve l'équipe donc au ravito 1, je quitte le sac, la gopro, le maillot histoire de voir un peu l'état. Tout est en ordre, mais c'est douloureux. Je me dirige donc vers Pico que j'ai l'habitude de retrouver sur les randos au ravito 1, sauf que cette fois il n'est pas en tenue de vététiste mais dans son habit d'organisateur. Je lui demande le chemin du retour par la route et je laisse mes compagnons la mort dans l'âme continuer leur périple.

Le retour se fait sans encombre, mise à part le vent de face et la douleur !!! J'espère que le reste du parcours était aussi bon que les 15 premiers kilomètres et si vous voulez en voir plus je vous conseille ce blog (http://team-vtt-valence.blogspot.fr), vous aurez un CR complet !!!

Vidéo de la chute à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah oui j'oubliais : http://vtt26-07.e-monsite.com/
P
Content de voir que ton cerveau fonctionne toujours ludo !<br /> <br /> Désolé pour toi,retape toi vite et on t'emmènera faire la suite.<br /> <br /> Vivement la vidéo quand même (qu'on la voit cette gamelle...)
R
Ben alors mon Ludo on s'est fait un beau bobo. <br /> <br /> En ce qui me concerne j'ai fait la boucle des 40, c'était super sympa : bucolique et technique (presque un peu trop pour moi).<br /> <br /> @+, Richard
L
Non, l'entorse est sans déplacement, ça fait mal !!! Mais du repos est ce sera reparti !!! ;-)
L
aie pas glop tout ça j'espere qui a pas de gros bobo !!
Publicité