Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
6 avril 2015

Rando VTT des Côtes du Rhône - Taulignan

Ça y est la saison des randos VTT est réellement lancée cette fois… Enfin je parle pour moi !!! Car c’est le deuxième week-end consécutif, je me rends sur une rando organisée ! Je dis ça car après une longue semaine de tractation auprès de mes différents compagnons potentiels de virée, je me suis retrouvé tout seul pour rendre sur la Rando des Côtes du Rhône à Taulignan. Nouveau secteur encore jamais exploré…

Taulignan-2015-02

Il fait beau ce samedi 4 avril et finalement pas si frais que ça à 7h00 du mat’. J’ai rdv avec Yoan pour lui faire découvrir ce que c’est les randos VTT organisées !!! Manque de bol à 15 minutes de l’heure petit message pour me dire que sa voiture lui fait des siennes et il préfère rentrer pour voir ce qu’elle a !!! Dommage et tant pis j’irais donc tout seul découvrir cette rando.

8h00, j’arrive au Stade de Taulignan, direction les inscriptions, où il y a déjà la queue. En même temps deux personnes pour ce poste ça fait un peu juste à l’heure de pointe !!! 8h30 c’est le départ !

Taulignan-2015-03

1km de route pour sortir du village et réveiller les muscles, puis comme à l’accoutumé dans ce secteur petit « single » rapide au milieu de la garrigue. Les kilomètres défilent rapidement. Le 1er ravito va surgir et je n’aurais même pas eu le temps de dire ouf !!!

Bon en fait une fois ce petit secteur ludique passé, les choses sérieuses vont commencer. D’abord par un premier coup cul un peu technique, mais ça passe sur le vélo puis après un petit morceau de bitume en descente, c’est la longue ascension !!! C’est parti pour 6 km de grimpette plus ou moins raides entrecoupés de moment de récup… Les kilomètres défilent déjà moins vite mais je ne vois toujours pas venir le 1er ravito et là il commence à faire faim.

Taulignan-2015-08

23ème kilomètre, le voici enfin, comme un mirage dans le désert, le ravito se dresse devant moi. Ouf, je crois que je commençais à être limite !!! Puis c’est reparti dans la grimpette mais pour moins longtemps cette fois !!! Ce n’est pas tout à fait la première descente mais celle-là est un peu plus significative que les autres. Par contre c’est déjà un bon morceau technique au milieu des grosses pavasses. J’aime mon Stump dans ces situations où il suffit de laisser glisser sans danger et choisir la meilleure trajectoire. Ensuite, ça enchaine sur un petit single à flanc de coteau tout en relance. Ça fait du bien à la tête puis un petit coup de cul pour prendre une descente sur un sentier large où là, c’est pas compliqué, c’est gaaaaaaazzzzz !!! Il faut quand même resté vigilant sur les changements de direction pour ne pas se paumer…

Taulignan-2015-05

Petit passage technique droit dans le pentu (les organisateurs nous demandaient même de descendre à pied mais naann, ça passe sur le vélo). Puis on reprend du petit single bien sympa, pour déboucher sur une piste qui mettra fin pour un court instant à la descente. La montée n’est pas longue mais je commence à sentir le manque d’entrainement, aïe ça pique !!! Puis c’est reparti pour un petit single qui nous amène au second ravito positionné quasiment à la fin !!!

Taulignan-2015-06

30 kilomètres au compteur est 860 mètres de D+ dans les chaussettes, il me reste logiquement 10 bornes mais je déciderai de rentrer sur le 34 km car ça devient dure… dernière descente de la sortie et c’est le retour à Taulignan. Je récupère ma bouteille de pinard et ma collation et c’est le retour au camion bien vanné !!!

35 km – 890 D+ - 2h45, c’est finalement pas si mal !!! Belle petite découverte tout de même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité