Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
10 janvier 2016

Coup de gueule !!!

Et oui, ça ne fait pas parti des bonnes résolutions que j'ai prises pour cette année 2016 : d'arrêter de râler. Mais là il y a de quoi !!!

J'utilise de manière très régulière les sites de ventes aux enchères et petites annonces : de Ebay au Bon Coin en passant par troc-vélo.

Et ça me saoule de devoir converser avec des gens qui manquent foncièrement d'éducation, qui ne savent pas écrire français et qui par dessus le marché ne lisent pas le contenu des annonces.

Je n'étais certes pas un "cador" en orthographe à l'école (je possède une belle collection de zéro qui n'est pas à vendre elle !!), et parfois dans les articles de mon blog, se glissent quelques fautes de frappe ou problème d'accord mais je fais quand même l'effort de me relire et de vérifier que ce que j'écris est bien en français !!! Afin que la personne qui me lira, pourra comprendre !!!

petit exemple d'un mail que je viens de recevoir d'un acheteur de Ebay : " si d'ici demain matin! vous ne confirmer le que vous avez reçu le paiementj ouvre un litige et demande le remboursement , alors vous pourrais annuler la ventecordialement " et là en relisant on peut arriver à comprendre à peu près !!!

Et là encore suite à mon annonce de roue sur Troc-vélo : "Elles sont actuellement prévues pour être montées sur un axe de 12*142? Vous parlez de 9*135 vous avez l'adaptateur" dans mon annonce j'ai marqué : "- Capots de moyeux pour axe 20 mm et 9x135 mm Thru Bolt inclus"

Alors je vous épargne d'autres inonbrables exemples qui m'ont amené à cet article...

Suis-je complètement arriéré ou vieux jeu que d'avoir envie qu'on s'adresse à moi comme nous le faisions à l'époque du stylo et du papier. Et je suis loin d'être parfait quand j'écris parfois un peu trop rapidement sur un célèbre réseau social (FB) mais, j'essaie d'épargner la rétine de ceux qui liront les messages, put.. merd.. quoi !!!

 

PS : toutes mes excuses si des fautes figurent dans cet article !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihihi je te sent enervez lido !!!!<br /> <br /> moi aussi j'ai une collection de zéro ! mais je dois dire que j'ai progressé avec FB, mais j'en laisse encore !!!!!!
Publicité