Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 519
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
27 mai 2013

L'ibie Cyclette - 26 mai 2013

vue plongeante sur un des gués de l'IbieCe dimanche, nous avons enfin pu faire du VTT dans de bonnes conditions climatiques !!! Ce fut quand un peu frisquet par moment malgré le magnifique temps qu'il a fait dans le sud de l'Ardèche.

Nous avons participé (stéphan et moi) à la deuxième édition de l'Ibie Cyclette à St Maurice d'Ibie. Au programme un parcours de 48 km et 1450 m D+ mais avec la possibilité de réduire le parcours si le besoin s'en faisait ressentir surtout vers la fin !!!

Deuxième ravitaillement - Ça fait du bien !!!Rendez-vous donc chez moi, ce dimanche à 6h15 du mat'. Bon suite à une panne d'oreillé de mon steph, c'est 45 minutes plus tard que nous décollons. 1h15 de route et quelques virages plus tard, nous voici dans un magnifique village au creux d'une vallée ardéchoise...

...Inscription faite, il faut se mettre en route et ça commence par une petite grimpette roulante qui nous amène sur un plateau nous permettant d'admirer le paysage de ce petit coin sauvage !!! Puis première descente façon marteau piqueur, ici aussi il en est tombé de l'eau, le chemin est complètement raviné et il est pas facile de trouver sa trajectoire au milieu de ces rochers... La montée suivante, sera la plus longue et nous y atteindrons le point culminant de la rando !!! Celle-là elle va faire mal, même si elle passe quasiment tout sur le vélo, faut s'en voir dans les portions bien raides !!! Ouf l'arrivé au somment vaut le coup c'est une vue à 360° qui s'offre à nous... Maintenant ça redescend un peu jusqu'au premier ravito !!! Puis ensuite 3 km de descente vers la vallée de l'Ibie.

Elle est froide ? Non ?L'ibie c'est le petit ruisseau que nous couperons une petite dizaine fois, histoire de bien se moullier les pieds. Autant avec plusieurs degrés de plus, nous serions passés comme des bourrins autant, là, nous avons essayé autant que possible de se préserver les pieds encore un peu !!!

La sortie de cette vallée se fait par un bon petit coup de cul, puis petite descente, nous fait arriver à Sallèle pour le deuxième ravito, miam, miam !!!

Nous sommes dans le fond d'une vallée donc c'est inéluctable, il va falloir grimper !!! Ouïe, le redémarrage est pas facile, mais finalement cette bosse passe plutôt pas mal et surtout ça valait le coup d'en ch... un peu, parce que la descente qui suit, fut génial. Nous avons changé de vallée et de taille de ruisseau, car c'est carrément une rivière qui se propose à nous, avec une eau bleu turquoise qui nous indique bien que ça va être froid. Merci aux traceurs qui se sont amusés à nous la faire traverser 5 ou 6 fois avec de l'eau juqu'aux genoux !!!

Steph dans l'effort !Une fois cet obstacle franchis nous entamons une partie plus roulante, interrompue ça et là de petits raidillons, puis nous plongeons vers le dernier ravito (qui arrive à point nommé). Et de suite après s'être restauré une dernière fois, c'est une dernière traversé de rivière qui nous porte vers le dernier tronçon du parcours et notamment au pied d'une bonne grosse montée qui aura raison de mes forces. Au sommet nous est proposé de rentrer directement au bercail ou de poursuivre le tracé initial. Sachant qu'il reste environ 8 à 9 km et surtout 300 mètres de D+. Pour cette fois ce sera retour par le plus court, je ne veux pas présumer des quelques forces qui me reste.

Ça commence à être dur !En conclusion, super parcours, bonne organisation même si à l'arrivée un petit buffet aurait été le bienvenue pour ceux qui n'avait pas réservé le repas. En tout cas le cadre bucolique de l'arrivée et un appel au farniete, ce que nous aurions fait si nous étions parti plus tôt le matin.

Mais nous reviendrons l'année prochaine...

Bientôt la vidéo de notre aventure dans la vallée de l'ibie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité