Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
10 novembre 2013

Sortie du 9-11-2013

Image_12

weekend de 4 jours pour moi depuis vendredi. La météo annonçait beau le samedi. Vite un coup de tel au poto Stéphan... Allo ! mais allo quoi ! Samedi, on roule ? J'ai découvert une super descente au-dessus de chez moi, ça te branche ! j'ai pas eu le temps de finir ma phrase, qu'il me répond par un grand Ouiiiiiiiiiii !!!

Donc samedi, 13h, un super soleil inonde la vallée de la Drôme temps idéal pour allez rouler, même si le terrain sera gras, vue la quantité de flotte qui est tombée ces derniers temps...

Comme de coutume, nous nous chauffons par la montée du Col de l'Armurier, histoire de bien nous mettre dans la gu... d'entrée de jeu ! Une fois au col, nous prenons un petit single en crête qui va nous mener à la première descente, droit dans la pente avec en toile de fond les trois becs !!! Bandinite assurée !!!

Image_2

Une fois en bas, nous retournons au Col de l'Armurier par un autre petit sentier... Là ça passe bien mieux, ça se sent que nous sommes plus échauffé. Nouvelle variante à partir du Col, cette fois nous partons sur la gauche (vallée de Gervanne) par une descente rapide, mais attention aux pièges avec ce terrain glissant... Puis il faut remonter par une longue et difficile trace d'une ancienne coupe de bois !!! Nous touchons au but quand plus de chemin, nous terminerons donc à pied à travers les arbres en quête d'un sentier connu !!! Ouf nous revoilà sur du parcours déjà emprunté... Nous prenons la direction du Col de la Boîte, mais nous requittons la trace principale pour partir encore côté vallée de la Gervanne, droite dans la pente. encore une descente prise plein gaz, il suffit juste de bien analyser la trajectoire et à fond, à fond comme disait un certain Jean !!!

Image_3

Nous voilà sur la route de Monclar, nous atteindrons le Col de la Boîte par la route... Ça permet de mettre un peu de rythme dans cette ascension !!! Une fois en haut retour au Col de l'Armurier par une piste qui va définitivement nous crépir de boue des pieds jusqu'à la tête !!!

Nous terminer par la descente façon montagne russe, où tout passe à donf, c'est le panard surtout en cette fin d'après midi avec une lumière extraordinaire !!!

Encore une belle sortie en tout point 2h20 pour faire 26 km et 700 D+, ben dites moi c'est pas si mal !!!!

Image_4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben quand tu manques de courage envoie un mail et on se motivera tous les deux !!!
L
sortie du 9-11 tu veux dire ?<br /> <br /> ben moi j'ai pas oser mais j'aurais du !!!
Publicité