Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
17 novembre 2013

Ça sent l'hiver !

002 [1280x768]En ce dimanche matin de novembre, il fait gris et légèrement plus froid que ces derniers temps. Ma fille m'a sortie du lit à 7h00, je n'ai donc plus le choix, il va falloir se mettre en tenue pour aller faire du VTT. Rendez-vous comme d'habitude au café de la gare de Loriol, quand il n'y a pas rando organisée ou sortie avec Stéphan.

Nous nous y retrouvons à trois courageux, je suis même étonné de l'absence de David. Il a sûrement dû encore faire la bringue samedi soir et il se cache ce matin...

8h45, nous enfourchons nos VTT, David et son Trek Fuel (26"), Denis son Camber Comp 29 et moi sur mon Crave Expert 29 dans sa version upgrade définitive. Nous attaquons notre virée par 4km sur le bitume en guise d'échauffement et finalement c'est pas mal pour se mettre en route. A la sortie de Cliousclat, nous décidons de prendre un tracé VTT en sens inverse pour voir où le chemin nous mène. Le début de la montée est raide mais se fait tout de même sur le vélo. Puis après 500 mètres, ça se corse sérieusement jusqu'au moment où l'inclinaison de la pente ne nous permet plus de rester sur nos montures !!! A partir de ce moment là c'est à pied jusqu'au sommet, on comprend mieux pourquoi ceux qui ont balisé ce parcours, ont choisi de le prendre dans le sens de la descente !!!

003 [1280x768]Ouf nous voilà en haut, une pause s'impose et nous continuons à remonter le parcours sans savoir où cela va nous mener... Puis nous voilà enfin sur des sentiers qui nous parlent plus., nous entamons une descente vers le village de Mirmande ou plus précisément au fond d'un vallon proche de Mirmande.

500 mètres de goudron et nous reprenons une longue piste qui monte légèrement pendant prés de 3 km. Le temps de met à la pluie et pourtant nous sommes loin de l'arrivée. Pour l'instant c'est une simple bruine, espérons que ça reste comme ça !!! Nous voici quasiment en haut de la colline, mais nous quittons cette large piste pour prendre un petit single en sous-bois droit dans la pente. Le démarrage, nous surprend même un peu, je me retrouve obligé de descendre du vélo tellement le terrain est glissant... La suite est bien facile et s'enquille plutôt très vite sans toucher les freins !!! Puis une bifurcation, nous fait hésiter sur la direction à pendre, ce sera toujours dans la pente, mais là ce ne fut pas du tout une bonne idée. Le chemin se transforme en un lit de torrent asséché où il est très difficile de garder son élan pour arriver à franchir les rochers qui passent sous nos roues, même en 29" !!! Et puis surtout en bas, la trace ne débouche sur rien !!! Nous franchissons une clôture électrique au milieu d'une propriété pour retrouver la route.

005 [1280x768]Ce passage nous aura quand même usé et nous prenons le chemin du retour par la route, la bruine se calme par moment mais a bien contribué à la baisse de la température. C'est donc temps pour nous de retrouver la chaleur d'un radiateur, moi ce sera celui, dans un premier temps, de la voiture. Bon finalement 26 km et un bon dénivelé (autour de 700 d'après mes calculs). Et bien malgré la fin de saison, on garde le rythme. C'est de bon augure pour l'année prochaine et d'ailleur on ne perd pas la main, car samedi c'est direction Chusclan pour une rando de 50 ou 40 km, c'est les jambes qui le diront !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité