Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
21 septembre 2014

Premiers tours de roues avec le 27,5"

Dimanche 21 septembre :

On complète les impressions de hier par celles de la sortie de ce matin sur un terrain foncièrement différent : du sous-bois avec une terre noire bien mouillée et de la piste avec des pierres calcaires. Je confirme, quand le terrain est un peu plus cassant les roues de 27,5" lissent bien le terrain, par contre du coup avec ces 150 mm je suis obligé plus souvent de durcire les suspensions sinon je vais me crâmer vite fait bien fait !!! Quand la pente se redresse j'ai une bonne motricité et c'est seulement la condition physique du moment qui me pénalise (il va falloir perdre 2 ou 3 kilos pour retrouver la forme).

Par contre en descente c'est un raille dans le rapide et les sections de penus en 2.3 son hyper sécurisante même sur ce terrain mouillé !!! Ça passe à "mac 12"). Peu de technique ce matin donc je ne me prononcerais pas trop vite sur ça maniabilité mais vu la position hyper relevée que j'ai dessus je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Gros bémol sur la route du retour, il faut les trainer ces put.. de gros pneus, et en fin de sortie ça couïne un peu mais on s'en fout le VTT c'est sur les chemins !!!

003b

Samedi 20 sepetembre :

Depuis la réception de mon nouveau VTT, il ne fait que pleuvoir. C’est quand même rageant après une si longue attente et les quinze derniers jours de grand beau !!! Puis ce samedi matin, le temps semblait vouloir se maintenir au beau, alors j’ai chargé le Stump dans la voiture direction la Drôme des collines (mon fief) sur des chemins que je connais par cœur, histoire de voir ce qu’il a dans le ventre.

Petite nouveauté, les suspensions se durcissent mais ne se bloquent plus comme sur mon 26… Et bien finalement en mettant cette position sur la route ou dans les parties roulantes on a la sensation que le vélo devient plus rigide mais garde son confort, c’est bluffant !!!

Dans les parties techniques en montée ça enroule moins qu’un 29 mais c’est plus doux que le 26. Ma roue avant ne vient pas taper sur l’obstacle et par contre la roue se lève plus facilement que le 29. Donc je pense que je n’ai pas perdu au change en montée malgré ses 150 mm de débattement.

Specialized-Stumpjumper-650B-Comp2

En descente, par contre c’est un gros vilain. Le plus court chemin entre deux points pour lui c’est vraiment la ligne droite et pas en version touriste !!! On garde le côté joueur du 26 mais je retrouve de la sécurité dans le franchissement des marches. Il ne me reste plus qu’à m’habituer à la largeur du cintre car là c’est plus dans le 33 tonnes que je donne. Mais je pense que c’est une question de maitrise technique. La potence courte rend la direction hyper réactive du coup, je vais devoir ajuster un peu mes freinages car je peux rentrer plus fort dans les courbes…

Globalement, les premières impressions sont plutôt bonnes. On remet ça demain avec les « Amis du Brian » sur un autre type de terrain histoire de compléter tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon ben on attend la video !<br /> <br /> beau bike en tout cas !!
Publicité