Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
6 octobre 2014

Sortie VTT du 5/10/2014 - Un cauchemard

Dimanche c’était la dernière sortie VTT, avec les collègues de Loriol, avant notre week-end au Roc d’Azur. Alors histoire de parfaire notre condition physique, nous nous sommes retrouvés comme d’hab au café de la gare pour une sortie physique.

Un bon gros coup de bitume pour commencer, puis du dénivelé positif sur de la piste caillouteuse et bien humide, c’est d’ailleurs là que les ennuis vont débuter pour la bande. Tout d’abord c’est Ludovic qui pince dans la première descente.

Ensuite votre serviteur est un peu mou de l’avant (et n’y voyez aucune allusion graveleuse), mais c’est bien mon pneu de devant qui subit une crevaison lente. Après quelques minutes à pinailler pour démonter l’axe de 12mm. Nous réparons et c’est reparti !!!

Pour seulement quelques kilomètres et une bonne descente au bas de laquelle, je constate que je fuis de l’arrière (Nooon, là non plus aucune allusion). Bon ben moi c’est réglé pour aujourd’hui, j’ai plus de cartouche (Mais arrêtez, j’ai rien dit là).

Après quelques kilomètres d’une difficile ascension c’est au tour de Moustik de perdre de l’air. Pendant que ça répare d’un côté, on s’aperçoit que le pneu de Christophe est déchiré sur le flanc… On s’empresse de glisser un bout de chambre à air entre le pneu et la chambre, pour éviter la crevaison.

Mais c’est peine perdue quand dans la dernière descente, Christophe perce de l’arrière en passant un peu fort sur un caillou…

Résultat plus d’une heure de perdu à faire de la mécanique !!! Mais heureusement nous avons quand même parcouru 40 km et fait 800 D+ !!! Alors soit c’est une douloureuse série qui commence et attention à ceux qui n’ont rien eu hier que ça ne se mettent pas à partir en sucette au Roc, soit le chat noir est passé et on est velours pour samedi prochain !!!

Je vais quand même commander deux chambres à air !!! C’est plus prudent !!!

crevaisons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité