Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
31 mars 2015

La Trioraise VTT

Avec le temps de m... que l'on a chaque week-end depuis le début de l'année, les différents virus qui se sont occupés de mon cas, je commençais à me demander quand j'allais attaquer la saison des randos VTT. C'est fait depuis dimanche et la rando du sous des écoles de Triors (nord de Romans). Deuxième édition de cette rando.

Jérémy Arthur

Petite particularité cette fois, nous partons en binôme (3), Eddy et son fils Jérémy, Stéphan et son fils Théo et moi-même avec le fils de ma femme Arthur. Au programme 19km et 300 D+ sur les chemins sablonneux de la Drôme des collines...

Théo au ravito

La chance est avec nous en ce dernier dimanche du mois de mars car il ne pleut pas. Ce n'est pas encore le grand soleil mais c'est idéal pour aller rouler. Rdv à 7h45 chez Stéphan pour récupérer le duo Masselot et nous arrivons à 8h15 à Triors où nous retrouvons le Duo Eddy-Jérémy.

ça pique un peu !!! Eddy poursuivit par un trailer

Allez c'est parti pour toute la bande !!! Le parcours est humide mais pas boueux et la progression se fait assez facilement sur les premiers kilomètres. Pas de passage trop technique, du roulant histoire de bien se chauffer. 7 km premier ravito, Les deux Masselot sont aux avant-postes, mais ça n'étonnera personne !!! Puis nous reprenons notre parcours qui devrait se durcir dans peu de temps. Bon avant, j'ai manqué de me pendre dans une courte descente, un poteau de signalisation du parcours et résultat j'ai fait loupé la bifurcation au groupe (ça nous a fait faire 1 km de plus).

Stéphan et Théo

Nous retrouvons le tracé original qui longe un petit court d'eau que nous devons traverser un peu plus loin !!! Les organisateurs avaient prévu des palettes pour les moins téméraires... Arthur est donc passer par les palettes, moi j'ai tenté et réussi le passage à gué. Quelques instant après Jérémy a tenté le passage par l'eau et s'est couché dedans, du coup son père est passé par les palettes. Puis c'est le tour de Stéphan qui s'est élancé allègrement dans le ruisseau, mais hélas nous n'avons pas pu éviter le drame. Il a manqué sa sortie et s'est allongé dans l'eau des pieds à la tête sous les applaudissements de la foule en délire, cela n'a pourtant arrêté son fils. Mais une nouvelle fois avec l'aide de son père, ça s'est terminé avec les pieds dans l'eau !!! Comme même un ruisseau anodin peut être source de cascade improbable.

Le petit single qui va bien !!!

Pas le temps de se refroidir, car nous entamons le gros morceau de la rando avec une longue montée de 3 km avec des passages à 12-13%, où ça pique un peu les yeux surtout pour les jeunes. Une courte descente avant un dernier coup de cul et un l’arrivée sur un panorama à 360° sur le vercors, la plaine de Romans et la Drôme des collines.

Eddy et Jérémy Stéphan et Théo

Enfin là ça descend puis c’est le second ravito et puis après un passage sur le goudron à flanc de colline nous retrouvons un bout de single bien sympa puis une piste pleine de galets qui secoue un peu le pauvre Théo avec ses roues de 24 pouces !!! Puis un dernier sentier avec des petites bosses que Jérémy se fait un plaisir de sauter et nous voilà de retour à Triors.

Ludodeladrome et Arthur

20 km et 2h30 de roulage, nous sommes prêts à en découdre avec la pasta party !!! En tout cas c’est une rando sympa sur ce parcours et d’après les dire d’autres personnes les impressions sont les mêmes sur le 30 et le 46 km !!!

En bonus la chute de Stéphan en vidéo :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité