Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
19 avril 2015

Lagardienne était humide !!!

Avec le temps magnifique de cette semaine (ouf j'étais en vacances), tous les espoirs étaient permis pour ce dimanche !!! Alors après les échanges de mail habituels pour s'organiser la sortie VTT dominicale avec les copains. C'est avec Eddy et Stéphan que j'ai rdv à Crest à 7h30. Une fois les vélos chargés dans le camion... direction La Garde Adhémar pour la rando VTT Lagardienne !!!

Image_2

La pluie est annoncée par intermittence ce matin, mais ça devrait pouvoir le faire. 1h00 plus tard nous sommes sur place et effectivement le ciel est gris mais il ne pleut pas encore. Par prudence nous revêtirons quand même les "k-way". Inscriptions prises et c'est le départ... 2 mètres de goudron et c'est de suite les premiers cm de terre !!! Ça s'annonce bien !!!

Image_3

Pas d'enflammade non plus et la nature va vite me rappeler à l'ordre, par l'intermédiaire d'une branche en travers du chemin (signalée par les organisateurs par une rubalise) que je n'avais pas vue... Je me retrouve à terre sans trop rien y comprendre. J'ai tapé l'épaule dessus et j'ai perdu l'équilibre et dans ma chute, j'ai brisé mon compteur !!!

Image_4

Bon la suite est simple des "singles" qui serpentent dans la garrigue entrecoupés de bout de piste forestière. Du kiffe, du re-kiffe et du re-re-kiffe. La pluie fait une courte apparition mais ça ne dure pas ! Nous par contre, on enquille les kilomètres à fond... Ça tourne dans tous les sens, ça monte, ça descend, un vrai plaisir mais physiquement c'est dure... On est finalement toujours à fond sur ce type de parcours !!! Nous noterons une boite de Stéphan sans aucun style mais dont je ne serai pas le témoin donc pas de vidéo. Puis Eddy se joindra à la série au moment de faire une pause photo avec en fond le village de la Garde Adhémar. Les coups de cul s'enchainent aussi bien que les drayous, un vrai parc d'attraction.

Image_5

Puis la pluie refait son apparition de manière plus intense. Du coup le terrain devient glissant et la boue se fait de plus en plus collante, jusqu'au passage d'un champ de glaise. C'est fait les roues ne tournent plus et les vélos pèsent 25 kg !!! Après ce passage un peu galère cela redevienne roulable !!! Nous débarquons au Val des Nymphes pour le ravito qui a été dressé dans la chapelle à cause du temps...

Image_6

Au moment de repartir, nous décidons de rentrer par le 25 km et de laisser là le 45km qui risque de se transformer en galère, notamment pour Eddy qui ne se sent pas super à l'aise sur ce terrain glissant. La boue l'empêche d'utiliser ses pédales automatiques sereinement. La fin du parcours est tout aussi plaisante mais il est clair que ça monte un peu plus et physiquement ça commence à compter dans les jambes. A part Stéphan qui est dans une forme olympique (je demanderai quand même un contrôle antidopage).

Image_9 Image_8

Sur les 3 derniers kilomètres, la pluie ne nous quitte plus et il est temps pour nous que le parcours se termine. Les organisateurs ont eu la très bonne idée de nous faire finir par une piste bien roulante et sympathique. 34 Km et 2h30 plus tard, nous en terminons. Maintenant c'est direction le jet d'eau pour nettoyer les VTT et ensuite les pilotes rentrent au camion pour se changer avant d'aller déguster une bonne merguez et un bout de picodon !!!

Lagardienne fut humide mais bien sympa !! A refaire !!!

Image_10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité