Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
14 mai 2015

Rando VTT à Crest (26 - Drôme)

Après une édition 2014 dantesque, avec de la pluie, du brouillard et du vent, nous nous devions de revenir au vue de la météo clémente de ce jeudi de l'ascension !!! Et surtout de la qualité du parcours de l'an passé... Tracé reconduis à 95% mais plus que 2 ravitos (au lieu de 3 l'année dernière - c'est la crise !!!).

Image_2

En l'abscence de Mobylette cette année qui est parti sur une autre discipline (moto enduro, beuuurk !!!), je me retrouve en tête à tête avec mon Fanfan de Romans puisque les autres Romanais étaient occupés à autres choses !!! Départ 8h15, avec un ciel voilé. Pour l'instant ce n'est pas problématique puisque c'est de la montée au programme... Avec Tramelas au menu. C'est bien en guise d'échauffement !!! Ensuite on bascule dans la vallée de Cobonne pour entamer le deuxième gros morceau de la rando : la montée vers la chapelle St Pancrace... Au pied de la montée, pas de ravito cette fois !!! Ça va donc porter loin. Ça passe pas trop mal finalement quand le terrain est sec...

Image_1

A l'amorce de la première descente, j'allume les caméras mais hélas les batteries sont rapidement HS et biensûr en bon boulet que je suis, le sac de batteries supplémentaires est bien rangé dans la malette dans le camion - Vous n'aurez donc pas de vidéo cette fois !!! Par contre je peux vous dire que cette descente était top. Bon vu qu'on descent plus vite que l'on monte, nous sommes déjà dans une nouvelle grimpette direction Lozeron.

Image_3

15ème Km (les Vignes), premier ravito, nickel... Nous n'oublions pas de lui jeter un sort et profitons de la pause pour donner des infos sur la suite du parcours à un groupe qui hésite encore entre le 40 et le 50 !!! Bon Après le ravito, une courte descente et c'est reparti pour une ascension longue de 5 km direction le Col de Jérôme Cavalli, d'abord par une piste pleine de pavasse et ensuite par un petit monotrace sous les arbres... L'année dernière c'était la tempête et le brouillard et bien c'est vachement plus sympa et beau quand le beau temps est de la parti. La progression est plus rapide, même si ça pique !!!

Image_6

Au niveau du Golf de Sagnol encore un coup de cul pour arriver au point culminant de la rando, le rocher de St Supière. De là nous entamons une descente technique avec un groupe d'ardéchois qui nous laisse prendre les devants. L'année dernière, nous avions dû faire ce passage à pied car considéré comme trop dangereux par les organisateurs, cette année, c'est gaz dans le pentu, mes Cranck Brother Iodine 2 font merveilles. Une rigidité d'enfer qui m'offre une sécurité parfaite, pourtant j'ai réduit le cramponnage et la section de mes pneus en montant mes nouvelles roues : 2.25 au lieu de 2.3 à l'avant et 2.1 au lieu de 2.3 à l'arrière. Et bien pas de regret sur ce terrain là et de toute façon depuis que j'essaie des Maxxis (High Roller, Advantage, Ikon, Aspen, Ardent, Crossmark, Ignitor...), je n'ai jamais été déçu.

Image_8  Image_9

Après donc cette super descente (trop courte) c'est une petite remontée pour terminer cette belle descente et rejoindre le vallon de Cobonne... Comme nous ne sommes pas là pour acheter du terrain, nous roulons à fond, parfois un peu à la limite quand même pour ma part !!! Mais pas de chute !!! Voilà nous sommes en bas, il va donc falloir regrimper pour atteindre la dernière super descente de la rando. A Mi-chemin, le second ravito arrive à point nommé. Mais il ne faut pas non plus panter le camp ici, alors nous repartons dans notre ascension. Je ne resterai pas longtemps sur le vélo et je ferai le reste à pied. Après plusieurs minutes de souffrance, nous voilà à la Croix du Bésos. Maintenant c'est Gaz pendant 10 minutes... Dans cette descente, il y a de tout pour contenter celui qui aime la descente. Du single, de la piste large négociée à fond, du terrain raviné, des marches, du technique... Un vrai bonheur !!!

Image_10

Retour à Tramelas et dernier coup de cul histoire de finir de nous finir, puis c'est les bords de Drôme entre Aouste et Crest pour conclure cette magnifique rando, sous un soleil de plomb !!!

47 km - 1300 D+ et 3h55 (12 km/h de moyenne)... Et une bonne Markus en arrivant à la maison. Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sinon, le mieux c'est que je t'y emmène, ça nous fera l'occasion de rouler ensemble, "tranquillou"...
L
pas pu y aller alors si tu as la trace gps j'suis preneur merci celle mise sur le site de l'usc est un peu tracer au cordeau .
Publicité