Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
17 mai 2015

Parcours N°5 Saillans

Ce dimanche, une fois n'est pas coutume, j'ai enfourché mon VTT pour une balade sur les chemins de mon quartier. Ou plus précisément, la dernière fois que je suis monté au Col de l'Armurier, j'ai croisé un nouveau balisage flambant neuf !!! J'avais donc envie de voir où ça pouvait me mener. Donc à la fraiche, ce matin, j'ai pris la direction du hameau des Berthalais, puis j'ai commencé l'ascension du Col... Première impressions et constat, je prends conscience du gain apporté par mes Cranck Brother Iodine 2. C'est une montée référence pour moi du coup, je vois tout de suite que le rendement est meilleur, malgré la difficulté à faire démarrer mon organisme !!! Ça grimpe bien et la rigidité des roues me permettent à chaque coup de pédale de garder mon élan, ça passe donc plutôt bien !!!

Les 3 Becs dans le coton

Je n'irai pas jusqu'en haut du col, car le balisage commence par ma petite descente favorite direction le Vieux Mirabel... Là encore mes roues font merveille !!! Ensuite, le parcours prend la direction de la vallée de Charsac en suivant le balisage des chemins du soleil. Ensuite c'est l'ascension de Serre Péplat, où, je croise au détour d'un buis, non pas un sanglier (quoi que), non pas un chevreuil ou tout autre bête à cornes, mais un homme vêtu simplement d'une paire de chaussure et de chaussette de randonnée !!!

Il est content !!!

Je poursuis mon périple direction Saillans avec une descente sur un single rapide avec quelques passages plus défoncés. Elle se finira pas une large piste, jusqu'au village. Ensuite j'entame une longue grimpette par la route d'abord (Vallon du Riousset) et puis par une large piste forestière que je laisserai l'espace d'un moment en passant par le vallon des lausières. Puis ce sera denouveau la piste pour atteindre la Chapelle St Christophe. La vue sur les 3 Becs est toujours aussi magnifique malgré le ciel légèrement voilé.

Direction Saillans

De là, je prends le GR qui me permet d'éviter un long morceau de piste forestière que je récupèrerai plus tard pour rejoindre la Col de la Boite, avec une petite descente bien sympa sur un single rapide avec quelques marches... Puis c'est la dernière montée pour aller chercher la descente du Col de l'Armurier que je vais prendre à fond puisque je la connais par coeur et qu'il n'y a pas de pièges majeurs à franchir. Je dois juste lever le pied à l'approche de deux randonneurs, puis je reprends ma vitesse de croisière.

Stumpjumper FSR Comp Evo 650B

Me voilà denouveau au hameau des Berthalais, il me reste 2 km sur la route et j'en aurai terminé de ma boucle découverte... 35 km - 3h10 (de roulage) et 1000 D+... En tous cas joli tour et ça fait du bien !!!

C'est beau le printemps quand même !!!  Col de l'Armurier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité