Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
24 janvier 2016

Un Ardbiker perdu !!!

Pour le troisième samedi consécutif, je serai parmi les Ardbikers... Et encore de nouvelles têtes pour moi !!! Et un bon gros groupe d'une vingtaine de vététistes prêt à se faire mal sur la trace proposé par Lucho. Cette fois rendez-vous à Toulaud (07) toujours à la même heure : 8h15 !!! Et cette fois pas de pluie, pas de neige mais un ciel brumeux... Pas sûr que l'on voit le soleil aujourd'hui !!!

Image_1    Image_2 

Le souvenir que je garde du coin quand j'avais participé à une rando, il y a 5-6 ans, c'est que ça monte !!!! Et on ne va pas être déçu... ça monte et sévère d'entré de jeu !!! Mais paradoxalement, ma mise ne route n'est pas trop mal cette fois... Bon je dis pas, j'ai quand même eu chaud, mais je passe sur le vélo !!!!

Le terrain est bien humide et je peux vous dire que pour suivre les énervés dans les descentes, il faut se sortir les doigts de là où ils n'ont rien à y faire !!! Du coup j'ai pas le temps de faire des photos quand je tente de passer devant, ils sont dans mon dérailleur !!! Y a du niveau quand tu vois à quelle vitesse ça descend et l'état du terrain.

Image_4    Image_3    Image_5

Nous sommes loin des draillous des deux premières sorties et ce parcours est plus physique... Il faut s'arracher dans les grimpettes pour ne pas poser le pied !!! Et quand tu crois que ça ne monte plus, ben y'en a encore !!!! Je me surprends à prendre du plaisir... pourtant ça tire sur les cuissots !!!

Bon à force de monter va ben falloir le faire dans l'autre sens sinon on va finir par trouver la neige !!! Dans une des dernières descentes crevaison pour un membres du groupe (Stéphane T)... Mais c'est à partir là que ça va se gâter !!!

Image_7    Image_6    Image_8

Je décide de prendre de l'avance sur le groupe, histoire d'avoir des photos de tout le monde... L'intention est plutôt bonne !!! Je m'installe dans une grande courbe et j'attends, j'attends... j'attends encore et encore !!! Mais je trouve que là ça sent le gourage de bifurcation !!!

Je remonte donc tout ce que je viens de dévaler et je cherche un chemin qui aurait pu partir à gauche ou à droite !!! J'en trouve un qui monte et qui m'amène vers une propriété avec des chiens et surtout un propriétaire qui me demande gentiment de faire demi tour !!! Là c'est moche !!! Donc je refais le chemin en sens inverse jusque dans le fond du vallon cette fois et je remonte en face histoire de retrouver la route que m'indique mon téléphone... Mais c'est long et ça grimpe et je commence à en avoir plein les bottes !!!

Image_9    Image_10    Image_11

Au bout d'un moment je débouche sur un champ de tire militaire, par lequel je récupère la route et le retour sur Toulaud. Je croise un collègue du groupe qui me dit qu'une partie du groupe est rentré et l'autre tourne encore sur ce secteur... Je ferais les derniers 2.5 km sur le bitume pour rentrer !!! Il y a une partie du groupe sur le parking et l'autre qui arrive au compte goute !!!

Image_12    Image_13    Image_14

Un duo débarque à toute vitesse, un collègue à pris une grosse boite dans la dernière descente et ça va pas trop fort !!! On prend le van et direction le champ de tire où on doit y retrouver notre blessé !!! Je l'emène aux urgences à Guilhérand. Nous patientons dans la salle d'attente, c'est là que sa femme et Sylvain nous retrouve. Je prends la route du retour. J'espère que ce n'est pas trop grave pour lui...

Image_15     Image_16    Image_17

Bon du coup 28 km - 1200 D+ - 3h15 !!!

Du côté d'Olivier, tassement d'une vertèbre avec pose d'un corset !!! On lui souhaite un prompt rétablissement !!! Bon courage mon gars !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rouler en groupe c'est pour les bons moments partagés mais ça sert à ça aussi !!! Remet toi bien et à très bientôt sur les chemins !!! ;-)
O
Je tiens à te remercier ainsi que tous les collègues du Ardbike de s'être chargé de mon rapatriement .Je doit attendre le docteur lundi matin pour le verdict final. Mais à priori je ne devrais plus pouvoir rouler avec vous pendant un certain temps. Profitez bien et à bientôt j'espère.
L
ha les photos !! j'ai donné 1 ou 2 fois aussi a faire le planton et attendre attendre attendre attendre attendre !!!!! apres du coup tu reste pas trop loin !!! bon retablissement au blessé !
Publicité