Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi à la trâce...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 509
Partenaires

Generiques_Marques_250-250_FR

VeTeTe.com

dep26

Album Photos

 

monte2015

vttdhmeribel


 

Derniers commentaires
6 février 2016

Choix d'un GPS VTT

Je crois que c'est le moment pour moi de franchir le pas... pourtant pas très motivé à l'idée de me pencher sur ce type de matos car peur de gros mal de crâne en perspective, j'ai quand même l'impression que c'est un outil qui est devenu incontournable pour rouler dans les secteurs que tu ne connais pas !!!

Capture

Tu ajoutes à ça la présence de nombreux site permettant de charger des tracés GPS partagés par d'autres pratiquants !!! (quand on vous dit qu'internet c'est pas que de la m... !). Alors je me suis lancé dans ma quête du produit qu'il me faut... pour l'instant trois appareils ont retenu mon attention : le Garmin Edge 810, le TwoNav Ultra+ et le Polar V650.

Ils sont tous les trois basés sur la cartographie OpenStreetMap. Maintenant reste à savoir que vaut ce format de carte en comparaison de l'IGN top25 ? Chez Garmin, il propose de charger leur carte mais là ça fait pas rire au niveau du tarif !!! Tu doubles quasiment le prix du GPS !!!

Ensuite la seconde question, c'est le chargement de parcours sur le GPS provenant de fichier GPX récupérés sur le net !!! Faut-il avoir fait des études à la NASA ?

Alors c'est simple, j'ai besoin de vos lumières si quelques un d'entre vous possèdent un des ces appareils ou un autre bien évidement !!!

 

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

 

Polar V650

 Polar V650

Two Nav Ultra

Two Nav Ultra

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ludo,<br /> <br /> Sans hésitation le sportiva 2 de twonav... Avec l'énorme avantage d'un fond carto ign. <br /> <br /> Je l'ai depuis 2 ans, autonomie de batterie de 8h à 10h... Je n'ai jamais dépassé 6h30 d'amplitude et il me restait encore 40%. <br /> <br /> Suivi de trace hyper simple avec un écran tactile et suffisant pour zoomer et éviter les erreurs d'aiguillage en suivi. <br /> <br /> Le logiciel compeland est aussi très facile d'utilisation et peut se connecter directement à des plateformes comme utawaga et d'un clic le parcours se télécharge. (Il yen à d'autres bien sûr). Accès direct aussi à ton Dropbox si tu stock des traces. <br /> <br /> Un département en fond carto coûte 39€, tu peux acheter aussi des packs... Voir les offres selon les actions marketing. <br /> <br /> Le remplaçant du sportiva est l'anima.... Je en sais pas ce qu'il donne. Je l'ai eu en main chez nature et découverte à Valence, il ressemble plus à un Garmin. La différence essentiel étant sur la vitesse de son processeur interne.
L
le mien c'est le twonav sportiva le même que lucho il pourra te faire une formation GPS <br /> <br /> je l'ai utiliser en Alsace avec des traces d'internaute rien de plus simple tu charge et tu lance la trace après tu la suit ! ça a marché du tonnerre !
J
Bah..... Pourquoi tu n'utilises pas ton smartphone avec une batterie supplémentaire + housse ? De toutes façon, la conduite vtt au gps est compliquée et demande à s'arrêter pour bien visualiser les embranchements scabeux....... Je ne parle pas des descentes à donf où tu t'aperçois arrivé en bas que l'embranchement était 2 kms plus haut ;_)<br /> <br /> Jef
Publicité