Suivi à la trâce...

monte2015

vttdhmeribel

19 avril 2015

Lagardienne était humide !!!

Avec le temps magnifique de cette semaine (ouf j'étais en vacances), tous les espoirs étaient permis pour ce dimanche !!! Alors après les échanges de mail habituels pour s'organiser la sortie VTT dominicale avec les copains. C'est avec Eddy et Stéphan...
6 avril 2015

Rando VTT des Côtes du Rhône - Taulignan

Ça y est la saison des randos VTT est réellement lancée cette fois… Enfin je parle pour moi !!! Car c’est le deuxième week-end consécutif, je me rends sur une rando organisée ! Je dis ça car après une longue semaine de tractation auprès de mes différents...
31 mars 2015

La Trioraise VTT

Avec le temps de m... que l'on a chaque week-end depuis le début de l'année, les différents virus qui se sont occupés de mon cas, je commençais à me demander quand j'allais attaquer la saison des randos VTT. C'est fait depuis dimanche et la rando du sous...
26 mars 2015

Spé Vintage - ça avance !!!

Quelques petites nouvelles de mon RockHopper Oldschool en cours de montage version "vélotaf" ou vélo balade familliale !!! Remplacement de la potence ITM de route par une potence de VTT en diamètre 22,2 avec plongeur. Récupération dans une vieille caisse...
15 mars 2015

Test The Best - On y était !!!

Suite à l'invitation de Fred d'intersport Crest, nous nous sommes retrouvés Stéphan et moi-même à un test de matos Spécialized. Rendez-vous 9h30 à Pernes Les Fontaines (84) pour une séance d'essayage de VTT (les hauts de gamme de la marque). Alors après...
8 mars 2015

#Test The Best

Finalement pas de rando des Trois plateaux cette année pour moi, pour cause de vilains microbes (et je parle pas de mes potes) qui se sont attaqués à mes intestins en cette fin de semaine. Je suis vidé et il a été préférable que je me tienne tranquille......
21 février 2015

Vintage, Oldschool ou bricolage !!!

Depuis la vente de mon Semi-rigide 29", j'avais dû adapter la pièce qui sert d'accroche à la remorque de transport pour ma fille au cadre de tout-suspendu 26". Mais depuis la ventre de mon tout-suspendu 26" et l'achat d'un 27,5 mais en axe de 12mm, je...
10 février 2015

Retro VTT 2010-2014

Petit retour en images sur 5 années de VTT, riches en évènements, émotions et rencontres... De la sortie entre copains sur les chemins drômois, aux rando organisées par les clubs cyclo et VTT de la Drôme et les grandes manifestations tel que le Roc d'Azur,...
8 février 2015

Il a fallut se faire violence !!!

Voilà deux jours que je suis en vacances, et je n'avais encore pas mis le nez dehors pour faire du VTT... Bon hier j'ai quand même fait un petit effort en aidant mon frangin à planter ces arbres !!! Mais, on ne peut pas dire que ce fut non plus d'une...
10 janvier 2015

Ouverture de la saison rando Vétété !!!

Je vais sûrement me rendre à Lagnes (84) pour la rando VTT qui aura lieu Samedi 17 Janvier. Les infos ici On so'rganise la semaine prochaine pour savoir qui vient et comment on se regroupe.... donc un petit message pour me confirmer que vous serez là...
29 décembre 2014

Pote, VTT et foie gras

Pour conclure l'année 2014 en beauté côté VTT, j'ai organisé pour les copains une sortie sur le parcours N° 6 de Pygiron. Rdv 9h00 à la maison, avec mes deux compères du jour, Stéphan et Benoît... Les vélos chargés sur "Mon" van, les gopro chargées et...
25 décembre 2014

Merci Père Noël !!!

Qu'est ce que le Père Noël peut bien amener à un fan de VTT ? La réponse est relativement simple du matériel pour faire du VTT... Cette année, y 'avait besoin de renouvelé les chaussures, alors j'ai commandé la nouvelle version de mes chaussures actuelles....
20 décembre 2014

Chasse, VTT et complications !!!

Vendredi 19 décembre 2015, j'ai rdv avec Stéphan dans les coteaux de Mours pour une petite sortie de VTT et quelques repérages pour le film que j'ai l'intention de faire en 2015. J'ai déjà une idée du passage que je veux mettre en avant sur ce secteur....
14 décembre 2014

Sortie VTT 14-12-2014 : Que ce fut dur !!!

Trois semaines sans faire du VTT et même du sport tout court... Résultat ça fait mal !!! Après deux week-end pourri (pluie et re-pluie) et un week-end malade, il était temps de profiter des températures particulièrement clémentes pour poser le c... sur...
23 novembre 2014

Sortie domicale avec Arthur

Une fois n'est pas coutume le dimanche c'est VTT... Alors normalement cela devait être samedi avec le Rando CDR de Chusclan, mais j'ai été lâchement abandonné par mes coéquipiers, alors j'ai préféré renoncer !!! Ça aurait dû être une sortie route avec...
18 novembre 2014

Sortie VTT ou Canyon !!!

C'est pas parce que l'hiver approche qu'il faut pendre aux clous le VTT... Alors ce dimanche, entre deux déluges, nous avons fait une petite sortie !!! En plus moi ça faisait 15 jours que je n'étais pas remonté sur le bike pour cause d'achat d'un Ludospace...
28 octobre 2014

Equipé comme un champion

Comme vous le savez, je viens de changer mon VTT récement. J'ai opté sûrement pour mon VTT le plus orienté All Montain-Enduro avec ses roues de 27,5" et son débattement de 150 mm. Après quelques semaines d'utilisation sur différents parcours (et notament...
27 octobre 2014

Deux belles sorties VTT

Dimanche 19 octobre, une semaine après le Roc d’Azur, j’ai retrouvé une partie des Amis du Brian à notre RDV dominicale. Il faut en profiter avec le temps magnifique qu’il fait… La sortie s’annonce physique, car nous attaquons par une bonne montée qui...
13 octobre 2014

Roc d'azur 2014 - Le Compte Rendu

Après plusieurs participations en couple, en famille, en duos avec un pote, c’est en grand comité que je me suis pointé au 30ème anniversaire du Roc d’Azur… En effet à la fin de l’année dernière un collègue du groupe de Loriol (David « Mobylette » lance...
6 octobre 2014

Sortie VTT du 5/10/2014 - Un cauchemard

Dimanche c’était la dernière sortie VTT, avec les collègues de Loriol, avant notre week-end au Roc d’Azur. Alors histoire de parfaire notre condition physique, nous nous sommes retrouvés comme d’hab au café de la gare pour une sortie physique. Un bon...